Aller au contenu

problème de déformation étoile


AstroNOTE-Guillaume

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon après avoir essayé pas mal de truc voici mon problème!

 

Donné à savoir: 

- Matos en question Newton UNC 200/800

- J'ai ajouté récemment une résistance chauffante au secondaire. (1 essai réalisé juste après sans avoir remarqué le souci)

- démontage primaire pour nettoyage (nettoyage classique sans appuis significatif avec coton non pelucheux)

 

- nettoyage a l'eau + liquide vaisselle, rinçage eau + alcool isopropylique environ 25 % alcool 75 eau puis rinçage eau déminéralisé ..... bon c'est là dessus que j'ai un doute, je n'en n'avais pas avant concernant l'utilisation de l'alcool iso ....? une idée?

montage du miroir sur son support sans réel serrage, au contact!

 

- remontage du tout réglage orientation secondaire qui me semble bon (refait 2 fois et vérif lors d e2 soirée concécutive même souci)

 

- Ensuite la collim bon là je n'avais pu de pile lors de ces 2 soirée ou j'ai eu le souci mais j'ai testé au chechire puis avec un 2 ème laser que j'avais (beaucoup moins précis) mais tj le problème

 

- les fils de la résistance chauffante je les ai fixé au chatertone noir sur le dessus d'une branche d'araignée et sort du tube par un trou que j'ai percé + trou caché pour éviter la lumière.

il persiste juste au centre du tube au niveau de la fixation du secondaire les 2 fils de la résistance qui obstrue a peine...

 

ça ne m'était jamais arrivé avant! 

lorsque je focalise j'ai cette déformation

 

Tj0-5VXxOgan_620x0_wmhqkGbg.jpg

 

on voit aussi sur la grosse étoile qu'il y a pas mal de diffusion de lumière...

quand l'étoile est en intra la déformation est dans un certain sens et en extra elle est tourné de 90°

RxPMoG4R5I3r_620x0_wmhqkGbg.jpg iZ4bSiB_cxbM_620x0_wmhqkGbg.jpg

 

Des pistes a me donner ? j'espère que je me suis pas foiré sur le miroir primaire ça m'étonne quand même !

 

MMMMh ça sent le miroir contraint non même si je pense avoir fait gaffe c'est pas impossible ....?

Merci

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.