Aller au contenu

NGC 6946 (test de config)


danielo

Messages recommandés

Salut,

 

première image test après avoir installé sur ma GPD2 le kit GOTO EQSTAR d'Astro-gadget (https://astro-gadget.net/gadgets/telescopes-control/eqstareq5), version ukrainienne et commerciale de Picastro. 

À 230 euros tout compris (contrôleur, moteurs, courroies et poulies, cables,  clef wifi, joystick) je pense que c'est plutôt une bonne affaire.

Je ne maîtrise pas encore bien EQMOD mais la précision de pointage me semble bonne.

 

Voici donc NGC 6946 avec un GSO 200/800 + Baader MPCC + Pentax K-1, 25 poses de 2min  à 400 ISO sans flats ni darks ni offsets. Autoguidage sur chercheur avec PHD, dithering toutes les 2 ou 3 poses.

 

sortie_ds_col.thumb.jpg.775eeed7e97e32f1b0526be545e7c573.jpg

 

 

Les étoiles ont encore une sale tête, il faudra peaufiner les paramètres de guidage dans PHD et surtout régler correctement l'alignement optique.

 

 

Pour vous donner une idée de la PL depuis mon jardin, voici une brute

IMGP9169brute.thumb.jpg.29ce3c58d1914b75a195347af5c77262.jpg

 

 

 

Dan

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vue les conditions ! 

 

2 petites remarques : 

 

- il y a un souci avec la calibration des couleurs, trop de vert dans la galaxie ; 

- je pense que tu as du faire un retrait de gradient en tenant compte de la galaxie elle-même, du coup elle est entourée d'un halo noir difficile à rattraper ensuite lors du traitement...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.