Aller au contenu

Un Pacman à l'A7s Astrodon au T250


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour bonjour !!!

 

Je vous poste aujourd'hui une belle nébuleuse dans la constellation de Cassiopée, j'ai nommé PACMAN ou encore NGC 281.

 

Elle a été prise fin août durant la longue série de belles nuits.

 

Voilà les caractéristiques :

  • Sony A7s Astrodon + filtre Lumicon DeepSky + correcteur de coma GPU
  • 240 poses de 30s à 6400 iso + DOF
  • T250/1000
  • Traitement Siril et CS6
  • pas d'autoguidage

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir (redirection chez Flickr pour ne pas dégrader le rendu le final) :

48659588448_727b9834f2_b.jpg

Merci pour votre passage et à bientôt pour de nouvelles photos ! :) 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages :) 

 

Il y a 23 heures, Vlaams59 a dit :

Très beau pacman!Bravo!En seulement 2heures le signal est impressionnant!quel avaleur de photon cet A7s!

 

Oui il y a du signal, mais il ne faut pas oublier que je travaille à F4, ce qui joue pas mal également ! Et le duo A7s Astrodon et le 250/1000 forment un superbe duo !!!! :cool:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dav78 et @Chani11 pour votre passage :) 

 

@Dav78 : pour ma part je ne trouve pas que c'est meilleurs ou moins bien de shooter à 6400 iso plutôt que 3200 très souvent recommandé pour ce tube. Il y a deux choses essentielles pour lesquelles je shoote à 6400

  1. avec l'utilisation d'un filtre anti-pollution (Lumicon Deep Sky), je n'ai pas de montée de fond de ciel, et ce dernier reste donc noir 
  2. au traitement, je trouve que j'y gagne en facilité, tout simplement ! Comme je le dis parfois, je n'ai jamais cherché à faire l'image du siècle, mais juste à me faire plaisir à imager le ciel !

 

Voilà, tu sais tout à ce sujet :) 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.