Aller au contenu

Un cœur pas très en forme


Justino21m

Messages recommandés

Hello, 

 

Objet difficile, surtout à l'APN (j'imagine que c'est le cas ?) ; pas facile à traiter... tu ne t'en sors pas si mal je trouve.

 

Plus de détails sur l'acquisition et les DOF ainsi que sur ta manière de traiter l'image nous aideraient sans doute à te donner plus de conseils ! :) 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean baptiste. 

Merci. 🙂

 

Alors pour donner tout les détails, 

 

Matériel :

 

-72 evostar avec correcteur 0.85 sur eq6-r. 

- 450D defiltré partiel avec filtre cls

-guidage au chercheur avec T7C en ST4. 

 

Acquisition :

 

- Bruites 33x420s

- 11 darks

- 70 offsets

- 31 flats. 

 

Logiciel :

 

-Siril pour le pretraitement (auto), 

-Pixinsight pour le traitement sur image lineaire et non linéaire, 

-finition sur CS2. 

 

Le pretraitement est fait en auto car en manuel avec pixinsight, c'était moins bon (je débute). 

 

Si tu (ou quelqu'un d'autres) es motivé et que tu as beaucoup de temps pour bien m'aiguiller, j'ai un fichier zip (1.7go) sur dropbox avec toutes mes acquisitions, dofs et masters. 

 

https://www.dropbox.com/s/jem13cgg89enrrp/fichier IC1805.zip?dl=0

 

J'ai beaucoup de bruit sur cette image et de la trame malgré dithering. 

 

Justin 😁

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien ton cœur :)

C'est vrai que c'est un objet difficile, je suis d'ailleurs en train de le traiter en ce moment même.

C'est surtout la couche rouge qui sort bien, ce qui est normal, et là tu as pas mal de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est pas mal du tout ce coeur!A l'apn qui plus est il est pas évident,je l'ai fait l'an dernier à la 80ed et je n'ai pas beaucoup plus de signal.La qualité du ciel joue aussi,on image tous les deux avec un filtre CLS qui bouffe pas mal de signal donc c'est un bon résultat,je regarderai demain ta brute si je peux te faire un traitement.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.