Aller au contenu

Apollo 11 le film du 4 au 8/9


lulu105

Messages recommandés

Prévu ce soir! :)

 

Signalons au passage le nombre ridicule de séances pour le film... 137 pour toute la France, étalées sur seulement cinq jours. C'est limite insultant.

Mais bon, c'est souvent comme ça quand il s'agit d'un docu ou d'un truc un peu plus évolué que la moyenne. Pendant que des bouses navrantes genre Allad'2 restent à l'affiche des semaines ou des mois... Bref! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

Bah c'est la loi de l'offre et la demande. 

 

Ils vont pas mettre 500.000 séances si peu de gens intéressés. C'est comme ça, pourquoi se frustrer ? C'est déjà pas mal qu'il passe au cinéma

 

 

Mouais, pas complètement d'accord avec ça. On peut aussi se dire qu'un nombre aussi faible de séances (majoritairement en région parisienne) sur un créneau aussi limité n'encourage pas vraiment les gens à aller voir ce genre de production. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Le choix des gens est modelé par ce qu'on leur propose, ce n'est pas qu'une histoire d'offre et de demande. Pour reprendre l'exemple d'Allad'2, le film a eu beau se faire défoncer par la critique et le public (les gens SAVAIENT que c'était une bouse), comme y'a eu une tonne de réclame et des milliers de séances il a fait plus de 2 millions d'entrées.

 

Et je ne parle évidemment pas d'en mettre 10 séances par jour dans chaque cinéma de France mais il y a peut-être un juste équilibre à trouver... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien j'en sors et c'était M-A-G-I-S-T-R-A-L. Plein d'images que je n'avais jamais vues, un montage au poil, super son/musique, ... Et c'est un sacré morceau d'histoire. 

 

Foncez le voir avant dimanche, ça vaut vraiment le coup, surtout au ciné. 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une séance. J'ai pris une de ces baffes!

Tout le film est entièrement composé des images d'archives, on a vraiment l'impression d'être revenu en 1969. Et c'est en vo sous-titrée.

Et suivre le décollage dans un cinéma, avec ce son à en faire vibrer la salle...😊

C'est encore meilleur qu'Apollo 13. Je pense même aller le revoir une 2ème fois avant dimanche (dernier jour de projection).

Dites, Pathé, vous savez que la salle était loin d'être vide? Y'avait même des enfants...

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Est-ce que ça vaut le coup de le voir en Imax ?

J'ai dans l'idée que ce sont des gens filmés dans la préparation du voyage (entraînement des astronautes, ingénieurs, etc.) et que le nombre de scènes où l'Imax pourrait avoir son intérêt est assez réduit.

Et qu'il pourrait même se révéler gênant pour les scènes du premier type, en particulier avec des sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier-soir, ENORMISSIME !!! 

 

Comme dit plus haut, une grosse baffe dans la gueule.

 

J'étais assez sceptique sur ces images inédites, eh bien oui, complètement inédites !

 

Le IMAX nous en met plein la tronche, le décollage notamment de Saturne V vous fait vibrer jusqu'aux entrailles, c'est incroyable.

 

Le son à couper le souffle.

 

La salle était pleine aux 3/4 poiur un jeudi-soir, surpris j'ai été.

 

Retour en 1969, parmi le public venu assister au décollage, la salle de contrôle à Houston, et toute la mission de 11.

 

A voir absolument.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 23:32, RL38 a dit :

Bon, eh bien j'en sors et c'était M-A-G-I-S-T-R-A-L. Plein d'images que je n'avais jamais vues, un montage au poil, super son/musique, ... Et c'est un sacré morceau d'histoire. 

 

Foncez le voir avant dimanche, ça vaut vraiment le coup, surtout au ciné. 

Il y a en ce moment le film sur canal pour les abonnés 8 jours de la terre à la lune vraiment génial, je ne doute pas que ce film soit épatant aussi. C'est fou de voir 3 hommes se loger dans une petite capsule avec aucun secours possible.. A voir aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

J'ai hier en début d'après-midi voulu réserver une place pour le soir même : c'était plein, à part quelques places minables contre les murs.

J'ai alors voulu me rabattre sur ce soir : pareil.

J'ai finalement pu choper des places pour cet AM, au fond en bord d'allée, et à une demi-heure de bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors à peine, je suis sous le choc.

La scène du décollage et tout ce qui le précède, j'en tremble encore... Un document qui n'est ni un film ni un documentaire, c'est un véritable chef d'oeuvre que chacun devrait voir au moins une fois, d'autant plus au cinéma, voire en imax comme c'est mon cas.

On est véritablement transporté dans les années 60 et pour un trentenaire nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu comme moi, c'est une heure et demie qu'on ne voit absolument pas passer. 

Les images en 70mm sont d'une qualité époustouflante, et le son et la bande originale sont splendides, je manque vraiment de mots pour décrire ce que j'ai ressenti mais il faut vraiment le voir pour comprendre. Ca vaut vraiment tous les documentaires réunis que j'ai vu jusque-là, et dieu sait que j'en ai bouffé...

Une expérience ciné qui m'a marqué comme rarement. Tout passionné de spatial se doit de le voir, au moins avec un bon casque audio !

Bises

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Tout à fait d'accord avec @David du Tarn. La bande son nous transporte dans un était d'angoisse positive qui fait qu'on a les ongles qui se plantent dans les accoudoirs et le poil qui se dresse.

On a vraiment l'impression de vivre l'instant, de vivre le moment historique, comme s'il se passait là, en ce moment.

 

Malheureusement, j'ai raté le début : 1h15 pour parcourir les 8 km qui séparait mon domicile du cinéma, qui n'était pas mon cinéma habituel, tellement les séances étaient complètes.

 

Très très bonne réalisation.

 

J'ai hâte de l'acheter en Blu-ray. Mais il faudra que je m'achète le caisson de basse pour vraiment en profiter (et les voisins aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son et le visuel au décollage de la Saturn V sont vraiment hallucinants... Et toute la salle de ciné vibrait! :D

 

Énorme tension aussi lors des manœuvres d'amarrage, comme par exemple lors de la reconnexion du module lunaire avant le retour sur Terre. 

 

Vivement le BR, même si ça n'aura pas la même saveur. Je serai bien retourné le voir au ciné mais avec 4 jours d'exploitation...

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Je suis arrivé avant que les astronautes montent dans la fusée. Cela parlait en parallèle de techniciens qui réparaient une fuite.

 

J'espérais voir les astronautes avant qu'ils soient dans leur combinaison, car je ne me souviens pas avoir beaucoup vu d'images filmées du trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Oodini a dit :

Je suis arrivé avant que les astronautes montent dans la fusée. Cela parlait en parallèle de techniciens qui réparaient une fuite.

 

J'espérais voir les astronautes avant qu'ils soient dans leur combinaison, car je ne me souviens pas avoir beaucoup vu d'images filmées du trio.

 

Effectivement, il n'y a pas énormément d'images des astronautes eux-mêmes, et ce dans tout le film.

On les voit un peu avant l'embarquement cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.