Aller au contenu

Andromède, le retour !


melix

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai profité de cette belle nuit pour faire oublier mon dernier échec. Voici donc M31. Il reste un gradient que je n'arrive pas encore à virer au traitement, mais ça n'est sans doute qu'une question d'apprentissage...

 

- Celestron CPC C9.25 EdgeHD sur table équatoriale WedgeHD

- Hyperstar v4

- CCD QHY8L-C

- Filtre UHC-S BAADER L-Booster

- Autoguidage avec Lunette Kepler 60mm et QHY5L-II-C

 

272 poses de 1 minute, 30 bias, 30 darks, 30 flats

Acquisition avec Nebulosity 4, traitement PixInsight

 

2019-09-03-m31.thumb.jpg.f88afa1bd08163edcd5496ac2de06a52.jpg

 

Version croppée et traitée plus durement pour éviter ce pb de gradient:

 

2019-09-03-m31-v2.thumb.jpg.d043a75caf28708be61eec856e0e77d9.jpg

Lien vers la brute si qqn veut tenter un traitement: http://88.121.56.36:35530/share/YI_BelzIfHiwnyg9/20190903_m31_drizzle_integration.fit

 

Modifié par melix
Ajout version croppée
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de signal dans les bras de la galaxie, mais le fond su ciel est "laiteux".

Essaye un retrait de gradient plus efficace (je ne connais pas trop Pix) et diminue la luminosité du fdc.

SI j'ai un moment j’essaierai avec ta brute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un de mes soucis c'est dès l'acquisition: le "fameux" amp glow de la QHY8L. Il est censé être constant quel que soit la durée et facilement retirable avec des darks, mais force est de constater que ça n'est pas le cas. Pire, la différence entre les lights et les darks est responsable de ce coin noir.

 

Bon en tt cas j'essaie de trouver un meilleur paramétrage de stacking et je tente d'améliorer le rendu. Pas simple, mais oui je pense qu'il y a du potentiel dans les brutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Finalement j'ai trouvé une des sources du pb: j'ai réalisé une première série de 240 poses d'1 min. Tout s'est bien passé, et j'ai donc lancé une nouvelle série de 30 poses supplémentaires. Je n'avais pas fait attention, mais cette 2ème série était ratée à cause du amp glow: il n'est sur mes brutes que de la 2eme série ! Je suis certain qu'il s'agit d'un bug logiciel du driver, pcq ça n'est pas la 1ère fois que je constate ce pb, dans différents logiciels de capture.

 

Bref, j'ai refait un traitement, mais en prenant cette fois uniquement les 240 premières poses. Voici le résultat:

 

2019-09-03-m31-v3.thumb.jpg.139ff1e6344a3d7b6f38a639cc90890c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.