Aller au contenu

nafa sur raspberry pi3+


astrotchat

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'avais plus aucune communication avec ma tinkerboard, tous les ports USB ne répondaient plus. Je l'ai renvoyé en Allemagne à l'endroit où je l'avais acheté. En attendant j'ai acheté une raspberry pi 3+ et je voudrais la mettre en service. donc si je comprends bien en premier j'efface tous les fichiers sur la carte SD de la tinker et je la flash (Etcher) avec l'image récupérer ici :  

Pour les Raspberry Pi 3b/3b+ :

Installer la distribution Ubuntu Mate Bionic (18.04 LTS) via Etcher.

https://ubuntu-mate.org/raspberry-pi/ubuntu-mate-18.04.2-beta1-desktop-armhf+raspi-ext4.img.xz --> pour 3b/3b+

... Etape identique ...

 

. . . . . et après pour le reste c'est identique à la tinkerboard

 

J'ai tout bon ou tout faux ????

 

Je voudrais également votre avis sur cette carte, Est-ce qu'elle fonctionnera bien ( wifi, vnc, kstar) ?

 

Pat

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello.

 

Dommage pour la tinkerboard.

 

T' a pas besoin de supprimer ce qu'il y a sur ta SD car Etcher vas la formater de tout façon. Mais sinon pour le reste c'est tout bon.

 

Après tu peut aussi partir d'une image toute faite si tu veut. Les lien ce trouve en bas de la page Github.

 

Le Raspberry Pi 3b+ peut faire le taf en théorie ( stellarmate le fait bien) mais en pratique c'est vraiment juste pour une utilisation seul.

Par contre si c'est en complément comme serveur pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.