Aller au contenu

Carte postale de vacances, le Cygne


krotdebouk

Messages recommandés

La constellation du Cygne depuis Mûr de Bretagne (Côtes d'Armor). Vous y trouverez quelques unes de nos nébuleuses préférées, l'Amérique du Nord et son voisin le Pélican, les Voiles (ou les Dentelles), le Papillon. Le Croissant n'est pas résolu ni l'Hélice... On ne voit pas non plus la nébuleuse de la Coquille St Jacques ni celle de la Langoustine, je les ai mangées !

Cygne@6D.thumb.jpg.55e31663761b278fbf3f4beb50bb7b94.jpg

Pour la partie technique, Canon 6D Astrodon + Canon 50 F/1.8 @ F/5 (dont c'était la première lumière) + StarAdventurer.
160 X 60" @ 1600 ISO, 31 bias, 31 darks, 21 flats. Prétraitement/addition par SirilIC, traitement avec Pixinsight et Gimp. Un petit crop a été nécessaire pour virer les étoiles bizarres en bord de champ.

Kenavo ;)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

@Guilaume Comme toi, j'aime bien ces grands champs qui fixent mieux les idées sur la taille des objets et qui permettent de les localiser.

@astrotech Tu as raison, l'info de crop est intéressante. A la taille de l'image vue telle qu'elle est dans mon post, il a fallu croper 1 cm de chaque côté à F/5. Ouvert en grand à F/1.8 c'était carrément une cata... De mémoire, des étoiles moches sur au moins 3 cm de l'image sur chaque bord... Attention, c'est un capteur 24x36 et il s'agit du Canon 50 @ F/1.8, pas du Canon 50 @ F/1.4.

Le cm cropé donne ça dans chaque angle.

1317472702_Abrrations.JPG.fcd5d7557cfb6e87122782835c61734f.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.