Aller au contenu

application qualité du ciel sur smartphone


Vtec35

Messages recommandés

Le simple fait de regarder ton appli éventuelle sur l'écran de ton smartphone et, même si le ciel est extraordinaire, tu en auras pour vingt minutes avant de pouvoir revoir la Voie Lactée, tellement ta vision nocturne aura été "flinguée" par la luminosité de l'écran, même réglé faible.

Et si tu es chez toi, un coup d'oeil sur Internet suffit pour voir la couleur de la carte de là où tu envisages de te rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faux, mais c etait plus en prevision pour regarder la journée, si j'allais tout deballer ou non

 

 

quel est le lien de cette carte?  parce que le coup d oeil sur internet sur l ordi de la maison n'aura pas le meme effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vtec35 a dit :

merci donc sur astro panel, si je dit pas de betise

 

la condition ideal, est la nuit, cloud cover en bleu (pas de nuage), transparence a fond, seeing c est quoi?

 

 

ou est la luminosité de la lune?

si tu appuies sur les icones, tu as l'explication avec une popup

et donc si tu cliques sur la lune, ça te donne son pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J utilise meteoblue,  onglet astronomical seeing. Couverture nuageuse et deux index de seeing et phases de la lune sont indiqués. Prévisions à trois jours gratuites 

 

Nb : je le consulte sur le net....pas d appli a ma connaissance. 

Modifié par Otzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Otzi a dit :

Nb : je le consulte sur le net....pas d appli a ma connaissance. 

 

Un pote a l'appli sur iOS... paradoxalement on a pas toujours les mêmes données sur le même spot par rapport à la page de Meteoblue :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 17:53, Otzi a dit :

J utilise meteoblue,  onglet astronomical seeing. Couverture nuageuse et deux index de seeing et phases de la lune sont indiqués. Prévisions à trois jours gratuites 

 

Nb : je le consulte sur le net....pas d appli a ma connaissance. 

L'application pour Android existe, je l'utilise. Tu la retrouves sur Play store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meteoblue.droid&hl=fr

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.