Aller au contenu

Collimation : Pas de réflexion du mirroir primaire !!


Shawrex

Messages recommandés

Bonjour à vous, et merci pour le détour;

J'ai vraiment besoin d'aide, cela concerne donc la collimation et le fait que je n'ai pas acces à tout les infos necessaire pour le faire ( à moins que je sois tres mauvais )
Je n'arrive pas à trouver la reflexion du miroir primair dans mon cheshire ce qui rends la collimation de mon telescope impossible, certaines personnes propose de centrer le miroir primaire à vue dès le début , ( et il parrait qu'il n'y a pas grand rapport )
Je me tourne une fois de plus vers vous pour m'expliquer comment je dois "centrer" mon miroir secondaire et terminer la colliamtion au cheshire ( ce que je crois avoir pigé )

PS : J'utilise un Mizar 150/750

Merci du coup de main si vous en portez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné du mieux que je pouvais,

J'ai donc appris que pour obtenir ce donut ( ou ce point ) on oeut faire ca avec une gomette ou un feutre ...


- Est-ce vrai ?

Et comment ce fait le centrage du mirroir secondaire ( premiere étape ) :
1) Desserer les vis de réglages
2) Desserer la vis centrale
3) Deplacer A LA MAIN ( ?) le miroir secondaire puis resser la vis primaire
3 variante) Jouer en resserant les vis de reglages pour centrer le miroir secondaire puis resserer la vis princiaple en maintenant le miroir ...


- Suis-je bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille-86 a dit :

Justement, c'est de là que je tient mon second message, je voulais savoir si tout était bon ou si des corrections etaient proposables

Je ferai ma collimation demain alors je collecte tout type de réponse :)

Merci de l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foldedol a dit :

Salut, 

 

Quand j'ai démarré je me suis fait un pense bête en résumant tout ce que j'avais pu glaner. 
J'espère que ça pourra t'aider.

 

Image grand format ici : https://ibb.co/yQvrKf8

Les étapes importantes sont encadrées. Le reste est optionnel. 

Collimation-r-sum-e.jpg

 


Merci du pense bête, mais j'aimerais savoir aussi comment se passe la 3eme étape ( premiere encadré ), avec les vis de reglages ou a la main ? ( voir 2eme message sur le topic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.