Aller au contenu

Lanterne rouge


Joan Be

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, lors d'une sortie l'hiver dernier j'ai rencontré des astram qui avaient une lanterne avec deux mode d'éclairage blanc et rouge, j'ai trouvé ça plutôt pratique le mode lumiere rouge pour pouvoir s'installer de nuit sans aveugler les collègues.

J'ai trouvé la lumière plus diffuse est agréable que le mode rouge de ma frontale que je trouve plutôt agressif.

 

L'un d'entre vous aurait un lien ou je peux trouver se genre de lampe car je ne trouve pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas un powertank. Ca avait l'aspect de ces lampes fantaisie en genre de plastique opaque qui change de toutes les couleurs. Vu qu'il y avait que l'option blanc et rouge je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une lampe spéciale astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

J'ai une Petzl Tactikka+. Deux couleurs : blanc et rouge.

L'avantage, c'est qu'avec des impulsions brèves, tu ne fais qu'allumer et éteindre une couleur donnée. Pour changer de couleur, il faut un appui long.

Il faut donc vraiment être crevé pour se planter.

PS : On peut la trouver ailleurs que sur Amazon...

 

Certains te conseilleront des modèles moins chers, mais trop puissants. Ou te conseilleront de mettre du vernis à ongle.

Mais tu gaspilles alors inutilement de l'énergie, transformant de l'énergie lumineuse en énergie thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Oodini a dit :

J'ai une Petzl Tactikka+. Deux couleurs : blanc et rouge.

L'avantage, c'est qu'avec des impulsions brèves, tu ne fais qu'allumer et éteindre une couleur donnée. Pour changer de couleur, il faut un appui long.

Il faut donc vraiment être crevé pour se planter.

PS : On peut la trouver ailleurs que sur Amazon...

 

Certains te conseilleront des modèles moins chers, mais trop puissants. Ou te conseilleront de mettre du vernis à ongle.

Mais tu gaspilles alors inutilement de l'énergie, transformant de l'énergie lumineuse en énergie thermique.

J'en ai une quasiment identique en frontale, je cherche plutôt une lanterne. J'irai faire un tour en magasin, ce sera plus parlant que sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 2 minutes, Joan Be a dit :

J'en ai une quasiment identique en frontale, je cherche plutôt une lanterne. J'irai faire un tour en magasin, ce sera plus parlant que sur internet.

 

Dans ce cas, tu achètes l'accessoire NoctiLight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

En revanche, la lampe rouge, moins puissante que la blanche (ce qui fait tout l'intérêt de cette lampe pour l'astronomie), est peut-être trop atténuée par la diffusion de coque du NoctiLight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise un lampe Quechua, achetée chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/lampe-camp-bl-100-bleue-id_8331135.html

Elle a trois modes de luminosité : lumière rouge faible, lumière blanche moyenne et lumière blanche forte. Je la trouve très pratique car 1 seul bouton et elle commence par la lumière rouge.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LyraeAB a dit :

Bonjour,

J'utilise un lampe Quechua, achetée chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/lampe-camp-bl-100-bleue-id_8331135.html

Elle a trois modes de luminosité : lumière rouge faible, lumière blanche moyenne et lumière blanche forte. Je la trouve très pratique car 1 seul bouton et elle commence par la lumière rouge.

Alexandre

Si ça commence par le rouge ça m'intéresse, j'avais repèré la taille au dessus, je pense que je vais faire un tour à Décathlon dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a une heure, LyraeAB a dit :

J'utilise un lampe Quechua, achetée chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/lampe-camp-bl-100-bleue-id_8331135.html

Elle a trois modes de luminosité : lumière rouge faible, lumière blanche moyenne et lumière blanche forte. Je la trouve très pratique car 1 seul bouton et elle commence par la lumière rouge.

 

ET quand tu veux éteindre, tu es obligé de passer par la lumière blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oodini a dit :

 

ET quand tu veux éteindre, tu es obligé de passer par la lumière blanche ?

Non. Pour passer en lumière blanche, il faut plusieurs appuis très rapprochés. Si elle est en lumière rouge et qu'on appui de nouveau dessus, elle s'éteint donc pas de risque pour la vision nocturne.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joan Be a dit :

Ah c'est parfait ça.

J'avais repèré celle la aussi.

 

https://www.decathlon.fr/lanterne-camp-bl200-rouge-id_8492083.html

Elle est un peu plus puissante, ça peut être pratique pour lire ou dessiner par exemple. C'est vrai que je trouve que celle que j'ai est un peu juste pour lire le PSA. De plus, l'allumage se fait par rotation qui est certainement plus pratique dans le noir. Reste à voir si elle tient bien la batterie. En tout cas, si quelqu'un a un retour la concernant, ça m'intéresse.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, avec les nuits qui tombent de plus en plus tôt et la réception de mon ES dans 2 semaines ça peut-être pratique pour le montage et demontage sans embêter l'entourage.

Je vais certainement l'acheter le mois prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.