Aller au contenu

La nébuleuse du cocon, AP 92 Stowaway


Goudig

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Miracle fin août dans le Finistère : 3 nuits claires d'affilée m'ont permis (6 mois après la réception de la lulu) de réaliser la première "vraie" image de mon AP 92 Stowaway. Cette lunette est ma première véritable bonne optique astro : ça change la vie lors du traitement, tout est beaucoup plus facile ! J'ai l'impression de travailler avec un instrument plus gros... Sur l'image ci-dessous, je n'ai fait aucune réduction d'étoiles, je suis vraiment scotché.

 

Il me reste juste le backfocus à fignoler : les petits pixels de l'ASI 1600 ne pardonnent rien, ça se voit un peu dans les angles de l'image. Dans mon cas, ça se joue maintenant à 0,1-0,3mm. J'ai pu approcher le réglage idéal en dévissant la caméra de la roue à filtres. J'ai donc commandé des spacers de 0,1mm, j'espère les recevoir la semaine prochaine.

 

En 580*60 sec L (gain 76) (9h40) et 60*90 sec pour chaque couche couleur (gain 50). La lunette est donc l'AP 92 Stowaway (644mm de focale, F7), la caméra est une ASI 1600, les filtres sont des Astrodon, la monture est une Takahashi EM11 guidée par diviseur optique.

Acquisitions réalisées automatiquement avec SGP, traitements Astropixel Processor + PS CS6.

 

i-LWgG4Vj.jpg

 

Bastien

Modifié par Goudig
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, KrotdeBouk, Pulsar > Merci ! :)

 

Dudugaz > tu ne seras pas déçu oui ! En plus elle est tellement légère... Le bémol, c'est le backfocus qui doit être absolument précis.

 

Tedde, Teko, JB, Sylvain > merci !

 

La louche du nord > effectivement, c'est pourquoi j'ai choisi cette cible ! :) Côté piqué, la mission est remplie haut la main, côté "étoiles dans les coin", un peu moins, il faut que j'affine le backfocus :( Ca se joue à 2 ou 3 dixième de millimètres, même à F7... Chez AP, on est précis haha :)

 

Chani > Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.