Aller au contenu

Le croissant au Dobson 400


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite dernière avec une FWHM sympa.

Config :

Dobson 400 sur table EQ Tom O 2 axes,

30  poses de 120 secondes à gain 2000 sur sharpcap pro.

NGC 6888 avec une turbu faible (vers 2 arcsec). Il s’agit de 52 poses de 90 secondes soit le maxi de ce je peux faire avec une rotation simple de plateforme équatoriale. Réalisé sous un ciel avec SQM de 18.5 (vers magnitude 4 en visuel grand max) !

Difficile de faire ressortir le OIII avec ce ciel et un temps de pose unitaire assez faible.

Dobson 400, table eq Tom O 2 axes, correcteur de coma Baader RCC1, guidage SXV-AO-LF à 10 Hz avec QHY 224C, Filtre STC duonarrowband, QHY 294C à -10°C.

Le lien pour la tif :

https://drive.google.com/open?id=1uyHqkxVJDNP91YLQ8CTqG_KtdC_rNSUF

125121-1567975990.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

 

Oui ça m'intéresse comme l'écrit Chtit BIlou parce que j'ai aussi un T400 SV sur table EQ Tom O 2 axes, que ton image est superbe et que je souhaite faire un peu de ciel profond avec ce matos.

Normalement, le filtre NB1 que j'ai acquis chez Pierro Astro devrait booster OIII, Halpha et SI.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Idas NB1 a une fwhm plus large  donc probablement moins de contraste. Il ne laisse pas passer le SII ou très peu.

Le NB2 me paraît meilleur car aucun intérêt à avoir du Hb sinon ramener de la PL et réduire la capacité du filtre à pouvoir imager avec  la lune.

Le guidage est sur DO mais j'utilise un SX AO LF qui me permet de guider à 10 Hz.

 

https://www.sxccd.com/sxv-ao-lf

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il faut que j'apprivoise mon DO ZWO; l'optique adaptative..... ce sera pour un peu plus tard, quand je serai capable de faire mieux avec ce dobson qu'avec mon newton 200 F4 sur HEQ5.

Après quelques essais depuis ma terrasse; ça n'est pas gagné 😕.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.