Aller au contenu

Galaxie d'Andromède


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Mes images du Lot, la suite...

 

Voici une image de la galaxie d'Andromède (M31). Bien qu'on ne présente plus, un petit topo :
M31 est voisine de notre galaxie, la Voie lactée, dont elle est distante de 2,54 millions d'années-lumière.
M31 est une galaxie plus importante que notre Voie lactée avec un diamètre de 220 000 années-lumière et une population d'étoiles estimée à 1000 milliards d'étoiles.
Son diamètre apparent dans le ciel est de de 3°10', soit, plus de six fois supérieure à celui de la Lune.

 

- Acquisitions le 26/08/2019 entre 00h26 et 02h21
- Canon EOS 70D non défiltré
- Empilement par moyenne pondérée de 54 images de 2 minutes (1h48 de pose totale) avec DSS

- 9 Darks, 33 Offsets, 32 Flats

- Traitements avec Siril et PS2

 

- Optique : Lunette astronomique TS 72/432 à 432 mm de focale avec correcteur
- Monture : AZ-EQ6, autoguidage par diviseur optique (GPCAM2, PHD Guiding 2)
- Lieu : Lot

 

Plus d'informations sur mon site personnel à la page :
http://encelade18.free.fr/photos/M31.html

 

M31_2019_08_26_SCP7726_DOF_54im120s_c_r_th0_ecp_tftc3_sat30_contA_RBM_RB_BC30_MF_GA10_sat20_og.jpg

Modifié par encelade18
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Latrade,

 

Merci merci d'avoir travaillé sur la photo ;), le résultat laisse voir pas mal de détail supplémentaires !

Cela m'a donné envi de la retravailler aussi, mais j'obtiens plus de remontée de bruit que toi <_<

 

En tout cas, M31 n'est pas l'objet le plus facile à traiter, loin de là :b:

 

M31_2019_08_26_SCP7726_DOF_54im120s_c_r_th_ecp_tha_tftc7_RB_RBM_niv_GA80_sat40_MF_RB_GA90_og.thumb.jpg.0c118de16c230844883aa7dc5c5e7bae.jpg

 

Modifié par encelade18
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.