Aller au contenu

M33 galaxie du Triangle


deome

Messages recommandés

Je vous propose une photo de la galaxie du Triangle M33.
Le traitement a été laborieux car j'avais un voile rouge assez prononcé sur toute la photo, je pense que j'ai eu un soucis de flat, je vais tenter un autre empilement sans les flats et avec d'autres flats pour voire.
Je suis assez mitigé sur le résultat, ma femme la trouve très belle, mais est-elle seulement objective ???

 

Donc voici le résultat de 311 prises de 50" à 800iso avec un Nikon D5500 non deflitré au foyer de mon Newton 254/1000 (correcteur de coma Baader RCCI et filtre UHC ES) sur une NEQ6 goto sans autoguidage

Pre-traitement SIRIL, traitement SIRIL et Photoshop
 

Bon ciel a vous !!

M33A.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon le pb ne venait pas des flats, avec d'autres flats tout neuf, même image a l'issu, je pense avoir été victime de buée ou d'un très léger voile nuageux difficilement perceptible sur les bruts pour mon œil encore novice

j'ai repris le traitement pour ameliorer le retrait de gradient, et c'est vraiment pas facile
sur cette version la galaxie a l'air de moins se detacher du FDC, et fait plus "naturelle"
qu'en pensez-vous ??

Je pense refaire une nouvelle prise qd le ciel sera nickel

 

 

M33B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1 est globalement correct.

La matrice de bayer à 2 photosites vert pour un rouge et un bleu et ca ce voit. Ilfaut neutraliser cette couche.

Ton ciel avale toutes les extension, ne descends pas aussi bas, tout le signal durement acquis  est éliminer. (La V2 va dans le bon sens)

T'as des étoiles rouge sang.

Voila 3 pistes à explorer pour boosté ton image qui a un bel piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.