Aller au contenu

push to pour moins de 100€


srocheri

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Craney56 a dit :

Bonjour à tous et merci à @Patcubitus pour ta réponse :  j’ai 40mm : ça devrait marcher. Pour l’altitude je vais peut être tenter le coup, on verra bien d’autant que j’ai l’intention de monter en gamme au milieu de l’année 2022.

Attention @Craney56

Tu vas être obligé de couper le support d'encodeur, et sûrement modifier d'autres choses. Très lourdes mofifs donc !

Et ça risque d'être très compliqué de le fixer sur un futur instrument.

Je serai toi, si tu es sûr de changer de Dob, j'attendrai d'avoir l'autre Dob pour l'installer dessus, et non pas sur celui ci.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patcubitus a dit :

Attention @Craney56

Tu vas être obligé de couper le support d'encodeur, et sûrement modifier d'autres choses. Très lourdes mofifs donc !

Et ça risque d'être très compliqué de le fixer sur un futur instrument.

Je serai toi, si tu es sûr de changer de Dob, j'attendrai d'avoir l'autre Dob pour l'installer dessus, et non pas sur celui ci.

Pat

Merci @Patcubitus je pense que tu as raison, ce serait du bricolage et je ne suis pas sûr d’y arriver.

Je vais être patient : ce n’est que quelques mois à attendre.

En tout cas les conseils que vous m’avez tous donnés montre un forum très réactif et très bienveillant.

Kenavo et à bientôt 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Den@Patcubitus

 

Salut,

J’ai besoin de votre expérience.

Je connais les catalogues NGC, Messier, IC, sur le site il précise l’appli contient le catalogue Messier/NGC/Herschel.

“Herschel”, je ne connais pas, dans l’application je ne le trouve pas.

Ensuite comment faites vous pour les recherches du catalogue IC ?

Merci de votre aide

Screenshot_20211201_114711_com.romer.ezpushto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Le catalogue Hershel est un catalogue pour amateurs où on été consignés des objets intéressants à voir dans un télescope amateur.

Se sont tous des objets du NGC, qui se trouvent pour certains aussi dans les catalogues Messier et Caldwel.

Pour être précis, il s'appelle même, "Herschel 400". Je te laisse deviner pourquoi c'est 400 ;)

 

J'ai le Hershel 400 sur mon Skysafari et je les cherche en entrant leurs numéro NGC, dans l'EZ Push To.

 

Tu tombes bien, j'en ai fait la liste(qui n'a eu aucun succès sur WA:lol:), pour le faire entièrement.

J'ai dû en faire à peu près 190, en mode manuel, avant d'installer l'EZ Push To :1e:

 

Je ne sais pas où il faut aller pour le IC non plus, vu que je me concentre sur le Hershel, et pour les comètes j'entre directement l'ascension droite et la déclinaison de la dite comète.

Une fois que j'aurai fini le Hershel 400, il y a un Hershel 400(II) ;)

 

Bon ciel

Pat

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe54 J’ ai choisi de faire autrement que mon cher Patrice, bien sûr les Messiers mais depuis 25 ans je les connais bien…

Peut être un jour le Herchell, mais pour le moment  j’ai trouvé les 110 NGC hors Messiers sur la liste en piece jointe et je m’y colle. Et pour le fun je vais cherché les quasars lointains de la liste de Frankfort, plus des objets que je trouve au hazard dans les forums où sur les vidéos YouTube.

https://www.dinastro.org/spip.php?article110

 

http://quasar.square7.ch/fqm/fqm-home.html

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je ne viens pas fréquemment sur le site. désolé...

Mais la une petite mise à jour est possible. J'avais au début du post parlé de ce push to que j'avais adapté sur un 300 sky watcher avec rocker maison.

J'ai durant cette année enfin passé le cap de virer le tube métal et refaire aussi un rocker plus présentable, moins lourd et qui passe dans un coffre de corolla...

J'ai donc conservé le barillet (et son support), l'araignée et le secondaire, le porte-oculaire et le chercheur. (un gros merci a Kevin qui ne lira certainement pas ceci mais le citer est important vu son coup de main...). Je vous mets ci-dessous quelques photo dans l'ordre du montage, avec le système push to intégré.

L'embase, on voit l'aimant sur la tete de l'axe d'azimuth qui sert pour l'encodeur:

1_embase.thumb.jpg.040ddfbbdf44b2743ec0d5435287c477.jpg

J'ajoute ensuite l'encodeur d'azimuth, avec la batterie et l'interrupteur:

1594369051_2_encodeurazimuth.thumb.jpg.427f02662487dee6581485b20a33ff7f.jpg

 

Je branche l'encodeur de hauteur et le laisse en attente sur son mat :

407893412_3_embaseetencodeurs.thumb.jpg.cd33b52f105edd44be0556273a818285.jpgJe pose dessus le rocker mon tube nouvelle version:

1651164910_4_serrurierpos.thumb.jpg.c63962268808f0b3b7be3f3faa9e223b.jpg

La sur le profil on voit l'aimant en bout d'axe pour l'encodeur de hauteur:

728801070_5_serrurierpossansencodeur.thumb.jpg.c6bd8c6b8ca825d0eda1283b0927befa.jpg

Je pose le mat et son encodeur pour la hauteur:

996158081_6_mepencodeurhauteur.thumb.jpg.c28cfcfe755cebc34d49f20257bf5ef1.jpg

Vue de dessous de l'encodeur de hauteur:

1766861487_7_sousencodeurhauteur.thumb.jpg.aeb6253a2810e2cf1168d9494503755c.jpg

et voila !

1252399181_8_vueglobale.thumb.jpg.ce7ac98bc49ba0f78917f5f04419c527.jpg

merci à ma puce pour son élastique à cheveux qui tient fort bien le cable...

 

Une vue de l'intérieur au cas ou ça vous dit:

858686878_9_vuemiroirs.thumb.jpg.0ac477ad32f1f5b31152cc563e290d32.jpg

 

Bon ça reste du bricolage du dimanche, les finitions ne sont pas les meilleures c'est sur, mais ça fonctionne et c'est génial.

Je sais déjà ce qu'il faut améliorer :

- les tiges alu du serrurier sont un peu faible en diamètre et ça vibre trop

- trouver autre chose que les papillons pour le montage (ça prend trop de temps et s'avère peu pratique du fait que mes tiges ne sont pas couplées 2 à 2 avant montage.

 

Voila, prochaine maj l'an prochain si tout va bien ! lol...

 

Mais vraiment ce système est top.

 

Merci;

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.