Aller au contenu

Incompatibilité correcteur GPU avec porte-oculaire du Kepler/GSO 200/800 ?


danielo

Messages recommandés

  Salut,

c'est sans doute stupide mais je viens de recevoir un correcteur de coma TS GPU (celui-là https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6706_TS-Optics-GPU-Superflat-2--Coma-Correktor-for-Newtonian-telescopes--4-element.html) et il me semble que je ne peux l'enfoncer dans le tube du Crayford de plus de 30mm...

 

J'ai un  Kepler 200/800 avec PO Crayford monorail 2". À l'intérieur du tube du PO il y a une sorte de bafflage, ou de filetage qui empêche le correcteur de rentrer  complètement (voir la photo).  J'ai mesuré au pied à coulisse, il ne reste que 48mm environ de diamètre à partir de l'endroit où le bafflage commence.

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?

 

merci !

 

Dan

 

 

 

 

 

IMG_20190910_201208.jpg

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Il y a 3 heures, echosud a dit :

ce n'est pas vissable?

 

non le correcteur est un cylindre lisse de 2 pouces de diamètre qui doit rentrer complètement dans le PO sur toute sa longueur

 

Il y a 3 heures, mbnb24 a dit :

Les oculaires de 2" rentrent ?

 

pas de problème avec les oculaires, la partie de la jupe en 2" est suffisamment courte pour que ça rentre.

 

 

Je suis surpris d'être le seul à rencontrer ce problème, il me semble que c'est un setup d'astrophoto très courant ? Soit je n'ai pas les yeux en face des trous 😉 soit mon exemplaire du PO n'est pas conforme ?????

 

Si vous utilisez le même type de matos et vous passez par là j'aimerais beaucoup  avoir votre point de vue 🙂

 

Merci !!

 

Dan

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.