Aller au contenu

M27 au C8 EDGE en poses courtes


Thomate

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

après un été difficile à m'arracher les cheveux sur Saturne et Jupiter , je me suis tourné vers le CP.

 

Mon C8 a jusqu'ici uniquement fait du planétaire. J'ai acheté un réducteur OPTEC LEPUS 0.62, et je l'ai testé sur M27 le 07/09.

J'ai utilisé ma ASI385MC et pour la première fois la technique des poses courtes.

 

Malheureusement au bout de 30 minutes la buée ma obligé à stopper. J'ai donc finalement un SER de 750* 2.5 sec et un SER de 150 dark.

Il faudra la refaire avec plus de poses et un temps unitaire plus court. Ça doit passer un peu en dessous de 2 sec

 

Traitement : SIRIL qui est excellent (bravo aux créateurs), je n'utilise plus DSS du coup, puis Photoshop.

 

Je suis preneur de vos conseils!

 

Thomas

 

M27-TER-SIRIL-PS-tools2-noi.thumb.jpg.07907fa834f343b17105455267d81dde.jpg

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image. Et pourtant le ciel de Mérignac, ce n'est pas le ciel du Larzac ! ;)

La forme en sablier est bien reconnaissable et tu as raison pour la quantité de poses puisque l'on discerne déjà les extensions filamenteuses " latérales ".

 

As-tu réalisé des flats ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Heureux de compter une nouvelle recrue dans le monde merveilleux du CP en poses courtes.

 

Petit  conseil, si tu fais de nouvelles images sur M27 essaie de tourner la caméra à 180° comme ça le Glow

visible en haut à droite se trouvera en bas à gauche  et tu auras une image plus uniforme au global.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, astrocg a dit :

superbe; mais léger allongement des étoiles?

Merci, oui en effet je n'avais pas remarqué.

 

Il y a 9 heures, Vivlepic a dit :

Une bien belle image. Et pourtant le ciel de Mérignac, ce n'est pas le ciel du Larzac !

La forme en sablier est bien reconnaissable et tu as raison pour la quantité de poses puisque l'on discerne déjà les extensions filamenteuses " latérales ".

 

As-tu réalisé des flats ?

Merci! Non je n'ai pas fait de flat.

 

Il y a 7 heures, Siegfried_M31 a dit :

Très belle prise en poses courtes

Merci!

Il y a 6 heures, encelade18 a dit :

Excellent pour une première prise et au vu des conditions, bravo 

Avec plus de pose, cela promet 

Oui 30 min c'est trop court, il me faut un résistance chauffante 🙂

 

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Salut Thomas,

 

Heureux de compter une nouvelle recrue dans le monde merveilleux du CP en poses courtes.

 

Petit  conseil, si tu fais de nouvelles images sur M27 essaie de tourner la caméra à 180° comme ça le Glow

visible en haut à droite se trouvera en bas à gauche  et tu auras une image plus uniforme au global.

 

Albéric

Merci Albéric pour le conseil. D'ailleurs j'aurais du corriger ce défaut au traitement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

Dans le secteur on aime bien M27 en poses courtes:). Bravo pour celle-ci avec finalement peu de temps de poses.

Fin août, j'avais fonctionné un peu différemment avec mon C11 ramener à F/D7 et ma camera QHY168c avec des poses de 4" et un gain à 59%. Sur les 3150 poses enregistrées j'en ai empilé 2558, ce qui fait près de 3h. Grace la camera j'ai pu prendre aussi  un champ un plus grand.

 M27 est en tous cas une bonne cible pour tester cette technique et je me sens moins seul avec un SC.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 23:49, dudugaz a dit :

Salut voisin,

Dans le secteur on aime bien M27 en poses courtes:). Bravo pour celle-ci avec finalement peu de temps de poses.

Fin août, j'avais fonctionné un peu différemment avec mon C11 ramener à F/D7 et ma camera QHY168c avec des poses de 4" et un gain à 59%. Sur les 3150 poses enregistrées j'en ai empilé 2558, ce qui fait près de 3h. Grace la camera j'ai pu prendre aussi  un champ un plus grand.

 M27 est en tous cas une bonne cible pour tester cette technique et je me sens moins seul avec un SC.  

Merci! J'ai vu ton image elle est vraiment tres belle!! Avec un SC la pose rapide est donc possible même si le f/d n'est pas optimal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, exaxe a dit :

Excellente version! bien douce!

 

Merci!! Ta version m'a carrément scotché!

 

il y a une heure, Chani11 a dit :

Malgré le manque de pose, elle magnifique et les couleurs splendides, bravo

 

Merci c'est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.