Aller au contenu

A7S et live view dans EKOS qui ne marche pas


Fred51

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Sur les differents post je n ai pas trouvé de probleme similaire au mien.

Sur un PC portable avec ubuntu Kstars je demare Ekos/Indi a priori pas de probleme, je prends une photo et je la récupere a l'ecran ca fonctionne.

Mais le liveview remonte toujours une erreur : "[ERROR] Failed to start streaming. "

J'ai fait un test avec gphoto2 directement a fonctionne, j'ai utilise aussi GTKam ca marche et j'ai le liveview.

J'ai aussi essaye avec la Nightly Indi mais toujours la meme erreur.

 

Quelq'un d'autres a eu ce probleme ? avec le A7S ou un autre appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode M et Buld sur le A7S

dans CCD j'ai bien le sony DSLR et dans indilib j'ai  bien indi_sony_ccd version 2.8

 

En fait toutes les fonctions marchent je prends des photos et je les récupére dans Kstar sans probleme.

Par contre des que je fais liveview rien ne se passe et les log même en debug n'indique pas plus  de chose.

 

Et j'arrive a avoir le liveview en dehors de Kstars : en bidouillant j'ai reussi a l'avoirt avec gphoto2 en faisant : gphoto2 --capture-movie --stdout | cvlc --no-sub-autodetect-file -

 

C'est vraiment dans Kstars que ca ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

 

 

désolé si je remonte un vieux sujet..

le problème de liveview sur les sony mirrorless (tout comme sur les olympus mirrorless et probablement les pentax également) et lié à un "bug"/omission" dans gphoto2. pour faire simple le driver gphoto d'ekos appelle un code de gphoto (viewfinder_widget) qui répond NOT_SUPPORTED (ce qui est logique car ces appareils mirrorless n'ont pas de miroir) . cela bloque le driver pour la suite des opérations.

un fix dans ekos (un peu quick and dirty) a été fait il y a à peu près 9 mois pour olympus et en Novembre pour Sony (https://indilib.org/forum/ccds-dslrs/5881-sony-alpha-5100-viewfinder-widget-error/44834.html)

Normalement ca devrait fonctionner correctement maintenant.

Joël

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Le 23/04/2020 à 13:22, gwondaleya a dit :

Bonjour

 

 

désolé si je remonte un vieux sujet..

 

Bonjour je pense que le problème peut toujours être d'actualité, surtout si on tombe sur une vieille archive nafabox. 

 

De mon côté jai toujours des problèmes avec l'a7s sur ekos. Le liveview semble fonctionner correctement mais quand je lance des poses j'ai l'impression que c'est la loterie sur le temps reellement exposé. Et jai aussi l'impression que le soft ressasse parfois une image plusieurs fois (toujours la même image qui s'affiche et sert au plate solving alors que j'ai changé de cible...) 

 

Si certains ont réussi a tout faire fonctionner je suis preneur.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement apres pas mal de tâtonnement ma conf est la suivante et elle fonctionne ...

 

J'ai un raspberry qui est connecté sur un hub USB avec une alimentation, le hub usb permet le la connexion avec le A7S et la monture Eqm-35 en mode PC direct

le raspberry est alimenté via un port usb du hub.

 

Sur le raspberry j'ai une version lite de Raspbian ( buster je crois ) et j'ai l'install indilib et indiweb uniquement.

je l'utilise avec Kstar sur un PC portable avec une connexion directe par cable sur le RPI.

 

En fin de compte je pense que mes problèmes venait de l'alimentation, car c'est a partir du moment ou j'ai eu un hub avec une bonne alim, que j'ai plus eu de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.