Aller au contenu

Branchements autoguidage besoin d'aide


Marc684

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une nouvelle caméra (ASI 1600 MM + roue a filtre) et je compte également faire de l'autoguidage avec mon ASI 224, cependant je ne suis pas sur des branchements à effectuer

Je compte utiliser le soft N.I.N.A qui se base sur PHD guiding (je précise que je connecte ma roue a filtre + asi 1600 avec driver ascom + usb)

Si j'ai bien compris il faut que je relie mon pc à la caméra de guidage (USB) et la caméra de guidage à la monture (ST4) c'est bien cela ?

Pour la roue à filtre est il mieux de la brancher directement au pc en USB ou alors sur la camera d'acquisition (ASI 1600)

Je ne voudrais pas cramer ma monture avec un mauvais branchement.....

Merci de votre aide

Marc

 

Modifié par Marc684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont tu controles ta monture. Si ta monture est connectée à ton pc, pas la peine d'utiliser le port st4.

Les caméras doivent effectivement etre connectées en usb au pc, tout comme ta roue à filtres. Tu peux utiliser un hub usb alimenté si tu n'as pas assez de ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser le hub USB de la 1600, il est là pour ça... Un port USB pour ta 224, un port USB pour la RAF et le câble USB3 de la caméra connecté sur le PC.

Ça marchait nickel pas plus tard qu'hier soir :)

 

Edit : ce soir aussi...

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.