Aller au contenu

Nexstar c8 Edge: donnez votre impressions...


animorama

Messages recommandés

Possesseur d'un c8 edge sur monture nexstar, j'aimerai que d'autres utilisateur de ce scope partagent,  sur ce post, les galères, les joies ou donnent simplement leurs avis.

 

J'utilise principalement (et malheureusement ), le télescope en appartement.

 

Je me sers principalement d'une tablette avec skyportal et un alignement 3 étoiles.

J'essaye aussi, de temps en temps, CPWI avec un alignement starsense manuel car sur un balcon.

 

A bientôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai également un C8 nexstar evolution, mais pas edge.

Je suis également en appartement, je m'en sers sur mon balcon donc conditions loin d'être optimales. Par contre la compacité du matériel me permet de l'emmener à la campagne dès que je peux.

Pour ce qui est de l'alignement je n'utilise que la raquette. J'ai essayé une fois avec skyportal sur smartphone, ça m'a vite gonflé. Encore jamais essayé avec CPWI.

Etant assez peu patient, j'ai fini par acheter une starsense pour être sûr de faire mon alignement rapidement, l'alignement 3 étoiles avec la raquette pouvant parfois se révéler un peu capricieux. Maintenant je sors le télescope sur le balcon, je fais un alignement manuel avec la starsense et en moins de 5 minutes je commence à observer. En plus avec l'alignement via la starsense je trouve que le pointage est ensuite très précis (ce qui n'était pas toujours le cas avec l'alignement 3 étoiles).

 

A+

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici,on trouve des réponses: Celestron NexStar - Cloudy Nights

Avec un traducteur à la volée comme ImTranslator,on arrive à comprendre.Je m'en sers dans Team Celestron pour communiquer et ça fonctionne😎

Comme Alain,j'utilise la caméra Starsense sur un CPC 1100.Pour en savoir un peu plus,faire une recherche dans cette section avec le mot clé Starsense.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un alignement sur 3 étoiles me prend seulement 5 minutes avec la tablette et skyportal.

Si j'utilise starsense, je suis obligé d'utiliser le HC. Ensuite j'utilise skyportal: mais quand le télescope n'est pas connecté, il contient peu d'objet du ciel profond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à chaque fois. Je ne le fais que lorsque j'ai dû démonter et emballer le tube pour le déplacer en voiture. Quand on n'a fait que démonter la caméra, le système d'accroche est suffisamment bien fichu pour que la caméra Starsense reprenne son alignement de façon satisfaisante, si tant est que l'on applique à peu près la même force de serrage aux deux vis "pointeau".

 

De toute façon ça se vérifie facilement d'une nuit à l'autre : il suffit de lancer un alignement Starsense et de voir si une cible simple (une étoile disons) est centrée dans l'oculaire ou la caméra. On se rend très vite compte de l'éventuel décalage et l'on a très vite fait de lancer une calibration le cas échéant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.