Aller au contenu

avis sur choix de chercheur point rouge


Albinszten

Messages recommandés

Le point rouge te permet seulement d'avoir une idée de la zone à pointer et souvent la fenêtre de visée est petite, parfois le point rouge gros, d'autres x quasi invisible. Le Telrad et le Quikfinder sont des cibles sur le ciel. Ils se collent sur le tube optique. Le support adhésif est fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albinszten a dit :

merci il s'adapte facilement à mon telescope car je vois que c'est pas forcement le meme support que sur mon telescope

 

Pas de risque d'erreur en achetant un Telrad ou un Quickfinder.

Leurs descriptifs :

- https://www.astronome.fr/produit-chercheur-quickfinder-rigel-systems-Prix-0-euro-id-2080.html

- https://www.astronome.fr/produit-chercheur-telrad-Prix-0-euro-id-2081.html

 

Pour ce qui me concerne, je préfère également le Quickfinder, plus léger et moins sensible à la buée que le Telrad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 07:16, sun a dit :
Il y a 10 heures, staffy a dit :

 

Pas de risque d'erreur en achetant un Telrad ou un Quickfinder.

 

Pour ce qui me concerne, je préfère également le Quickfinder, plus léger et moins sensible à la buée que le Telrad. 

 

le quickfinder se monte sur la queue d'arronde du telescope ou il se colle sur le telescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 1250 de focale, un point rouge suffit largement

https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/1243-pointeur-point-rouge.html?gclid=Cj0KCQjwn_LrBRD4ARIsAFEQFKvlFXpTW76PhHYeFA_sXtXfLkHFcbBC2kFp1UPGCE7n_EBWETuS-OsaAqYZEALw_wcB

ceux en plastic semblent trop souple mais ils reviennent toujours à la bonne place

les cercles en ° ne servent à rien avec une telle focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerard33 a dit :

Pour un 1250 de focale, un point rouge suffit largement

https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/1243-pointeur-point-rouge.html?gclid=Cj0KCQjwn_LrBRD4ARIsAFEQFKvlFXpTW76PhHYeFA_sXtXfLkHFcbBC2kFp1UPGCE7n_EBWETuS-OsaAqYZEALw_wcB

ceux en plastic semblent trop souple mais ils reviennent toujours à la bonne place

les cercles en ° ne servent à rien avec une telle focale

Je suis pas  vraiment d'accord avec toi, j'ai testé avec 900, 1270 et 1500 de focale et  bien c'est très pratique si tu le couples avec par exemple le PSA qui a les cercles dessiné à l'échelle. Ca remplace littéralement mon chercheur optique, c'est vraiment très précis pour la recherche si tu sais bien te servir des degrés des cercles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend des instruments, de l'habitude à pointer et des objets que l'on veut observer. Sur une petite lunette Apo type 80ED et/ou moins de focale, on peut se débrouiller avec un point rouge. Le Telrad ou Quikfinder peut remplacer aisément un chercheur sur certains instruments (Dob) pour celui qui connaît très bien son ciel.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.