Aller au contenu

Saturne et sa petite famille le 12 -09-2019


Chani11

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

Voici une petite Saturne de fin de saison. Beaucoup de turbulence, mais pas pire que d'habitude.

Ce que j'ai trouvé intéressant ce soir là, c'est la présence de Japet ET d'Hyperion dans le champ, eux qui sont en général à perpette.

Ser de 400 secondes, déroté avec WJ (merci Sauveur, tes patients conseils commencent à porter leurs fruits )

Traitement des satellites à part avec des poses de 3 à 5 secondes pour les plus faibles.

 

45808771_Saturne12-09-201921h19-8satellites.thumb.jpg.a15d3cf6d6cef038d90350ac6f784d47.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe JM tout ce petit monde très bien cadré.😉

Saturne est sublime avec de très belles couleurs.:wub:

Tu peut m'en dire plus sur les paramètres de captures?

Tu as mis un ADC ?

 

Cela me donne envie de tenter ce soir si le temps se maintien.

Les satellites sont bluffants...j'adore!!!👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deep impact a dit :

Tu peut m'en dire plus sur les paramètres de captures?

Tu as mis un ADC ?

Merci beaucoup, compliments qui me font très plaisir :)

Oui, j'ai un ADC Pierro + une barlow 2,7x

Capture avec FireCapture. Une couche en IR742 (turbulence oblige) 36ms puis une couche RVB 6ms

Pour les satellites, des ser très courts dont j'ai extrait les tiff avec pipp puis traitement sous PS, inutile d’empiler ça.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Bravo Jean Marc très belle réalisation :1010: 

Merci Beaucoup Sauveur :)

Il y a 3 heures, Thomate a dit :

Superbe!

Merci homas :)

Il y a 3 heures, transitmk1 a dit :

absolument superbe

Merci, merci :)

Il y a 2 heures, Gildas974 a dit :

Comment faire pour obtenir ainsi la vision des satellites ? 

Merci :)

Pour les satellites, repérés au préalable avec Stellarium ou Skychart, je pousse le temps d'expo jusqu'à ce que je les vois correctement. Je le fais en deux trois fois pour avoir différents temps d'expo en fonction de leur brillance. Le point le plus délicat est pour les satellites proches de la planète, lorsqu'on augmente l'expo, il se forme un gros fromage blanc qui bouffe tout. Il faut alors trouver le juste milieu. Ce jour là, le plus délicat a été Encelade. Mimas souvent caché, se détachait assez bien cette fois. Je fais des ser de quelques images que je récupère avec pipp. Inutile de faire un empilement.

Ensuite il suffit de faire un montage sous PS avec les différents calques correctement superposés et un fond noir.

il y a une heure, wilexpel a dit :

Beau portrait de famille parfaitement imagé, bravo !

Merci Will :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.