Aller au contenu

La Trompe de l'Elephant à l'A7s Astrodon +T250 F4


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

 

Je continue avec ma série de photos prise durant la dernière semaine d'août dernier avec une Trompe d'Elephant. J'ai longuement hésité à l'imager en grand champs avec la lunette  (et sa focale de 480mm), puis je me suis dit tente au télescope et on verra.

 

Et bien je suis plutôt content du résultat. Bien sûr, elle ne rentre pas intégralement dans le champs du boitier, mais le champs est quand même intéressant.

 

Voilà les caractéristiques :

  • T250/1000 + correcteur coma GPU + filtre Lumicon Deep Sky + Sony A7s Astrodon + monture Atlas EQ-G
  • 240x30s à 6400 iso + DOF
  • Pas d'autoguidage
  • Traitement Siril et CS6 pour les finitions

 

La photo étant hébergée sur le site Flickr, n'hésitez pas à cliquer sur la photo pour aller voir la full :

 

La Trompe de l’Éléphant - IC 1396

 

 

Il me reste les Dentelles du Cygnes en grand champs à la 80ed et ses 480mm de focale et le Cocon au T250 que je n'avais encore jamais imagé (et qui semble très prometteur également) !

 

Merci pour votre passage :) 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et ouah, quelle traitement 👍

De plus ton image me conforte sur l'étoile qui se trouve au dessus de la trompe. Quand je l'avais imagé elle semblait dans la buée ce qui m'avait valut quelques remarques sur de l'humidité sur le miroir ou dans l'air.

 

Mais ton image est vraiment magnifique, ça clac.👏

Modifié par Ptitlepan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je prends enfin le temps de vous répondre, ces derniers jours ont été assez chargés pour moi !

 

Tout d'abord, je vous remercie pour votre passage !!! :)

 

Le 14/09/2019 à 21:12, *Axel* a dit :

Très sympa! Tu dois éventuellement pouvoir récupérer un poil de contraste.

 

Ben justement, en jouant avec les contrastes je n'ai pas trop aimé car sur certaines zones "faibles" je perdais un brin de signal...

 

Le 14/09/2019 à 23:22, l.portois a dit :

Salut,

Magnifique shoot, bravo !!! C'est quel tube optique ?

 

C'est un TS 250/1000 avec un PO en 3" (mais mon correcteur est un 2" classique).

 

Le 16/09/2019 à 09:24, Ptitlepan a dit :

Elle est magnifique et ouah, quelle traitement 👍

De plus ton image me conforte sur l'étoile qui se trouve au dessus de la trompe. Quand je l'avais imagé elle semblait dans la buée ce qui m'avait valut quelques remarques sur de l'humidité sur le miroir ou dans l'air.

 

Mais ton image est vraiment magnifique, ça clac.👏

 

Il y avait peut être de l'humidité à l'intérieur !!! :D

 

Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.