Aller au contenu

Problème détection bague T2


Ywabann

Messages recommandés

Bonjour je me présente david je suis débutant j'aimerais avoir un peu d'aide avant le suicide svp😧

Voila j'ai acheté une bague omegon T2 pour mon Nikon D3200 mais il ne détecte pas la bague "objectif non détecté"😭

Please help la lune est bientôt couché😥😥😥

Merci bonne soirée😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, 

 

Je n'ai pas de Nikon et n'ai jamais eu ce type de message donc peux difficilement t'aider. Mais ce message t'empêche-t-il de prendre la photo quand il est au foyer de ton télescope ? 

 

Dis-nous en un peu plus, sur quel type d'équipement veux-tu l'appliquer ? 

 

Et pour la lune, tu as encore quelques heures devant toi ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour☺

donc j'ai acheté une bague omegon T2, conseillé par astroshpop pour pouvoir adapter mon NikonD3200 sur mon télescope Maksutov Omegon MC 90/1250 OTA que j'ai aussi acheté chez astroshop mais mon Nikon D3200 affiche "objectif non détecté" bague non détecté donc inutilisable, pourtant le pas de vis correspond😥

IMG_20190915_094047.jpg

 

Screenshot_20190915-100501.png

Screenshot_20190915-100533.png

Modifié par Ywabann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas un pro de l'astrophoto, mais il n'y a pas de contact électrique entre la bague et le boitier, ça me semble normal qu'elle ne soit pas détectée, ça ne devrait pas empêcher de faire des photos, tu devrais préciser si c'est pour du planétaire ou du ciel profond

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ywabann a dit :

mon Nikon D3200 affiche "objectif non détecté" bague non détecté donc inutilisable

Normal, une baque T2 est un raccord mécanique, il n'y a aucune électronique, elle sert à raccorder ton APN au télescope qui lui n'a pas d'autofocus comme tes objectifs.

Tu le met ton Nikon en manuel et une fois qu'il est assemblé sur ton Omegon grâce à la Bague T2 tu fais la MAP avec le porte oculaire.

PS: tous les réglage du Nikon seront à faire manuellement

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pagpatrice a dit :

Normal, une baque T2 est un raccord mécanique, il n'y a aucune électronique, elle sert à raccorder ton APN au télescope qui lui n'a pas d'autofocus comme tes objectifs.

Tu le met ton Nikon en manuel et une fois qu'il est assemblé sur ton Omegon grâce à la Bague T2 tu fais la MAP avec le porte oculaire.

PS: tous les réglage du Nikon seront à faire manuellement

Il y a 21 heures, Drase a dit :

Bonjour David, 

 

Je n'ai pas de Nikon et n'ai jamais eu ce type de message donc peux difficilement t'aider. Mais ce message t'empêche-t-il de prendre la photo quand il est au foyer de ton télescope ? 

 

Dis-nous en un peu plus, sur quel type d'équipement veux-tu l'appliquer ? 

 

Et pour la lune, tu as encore quelques heures devant toi  

 

 

Waaaaaaa😮 Merci beaucoup les gars 😍😍😍 je commençais à vriller complet 😅

Merci merci moiak mouak mouak 💜💜💜💜😀

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tymad a dit :

@Ywabann : enlève tes screenshots, ton nom et ton adresse sont accessibles à la France entière...

Ça fait quoi🙄

 

Je me suis trompé, c'est pas le focus mais le diaphragme, je n'ai plus accès à l'ouverture du diaphragme en manuel 🙄 du coup j'ai très peu de lumière😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ywabann a dit :

Je me suis trompé, c'est pas le focus mais le diaphragme, je n'ai plus accès à l'ouverture du diaphragme en manuel 🙄 du coup j'ai très peu de lumière😑

C'est normal, ton télescope a un rapport f/d14, il est fixe et si c'est pour la photo ciel profond, c'est vraiment pas l'idéal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeap a dit :

C'est normal, ton télescope a un rapport f/d14, il est fixe et si c'est pour la photo ciel profond, c'est vraiment pas l'idéal

Ah ok, non c'est pour la lune et les paysage loin, du coup c'est tout naz alors, je peux pas prendre le levé de lune, lune basse, à un niveau de faible luminosité comme au couché de soleil par exemple🙄 c'est ça?😭😢

 

:confused:

Modifié par Ywabann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ywabann a dit :

Ça fait quoi🙄

Bah c'est comme tu veux : si des gens mal intentionnés veulent piquer un joli Nikon et un telescope y'a plus qu'à se rendre à l'adresse indiquée... Mais peut-être que je vois le mal partout.

Modifié par Tymad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ywabann a dit :

 je peux pas prendre le levé de lune, lune basse, à un niveau de faible luminosité comme au couché de soleil par exemple🙄 c'est ça?😭😢

 

Il doit y avoir moyen de faire une photo de la Lune en jouant sur le temps d'expo, mais pour ça, il faut tester ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tymad a dit :

Bah c'est comme tu veux : si des gens mal intentionnés veulent piquer un joli Nikon et un telescope y'a plus qu'à se rendre à l'adresse indiquée... Mais peut-être que je vois le mal partout.

Merci tu as raison🙂 

Mais bon vu la merde que c'est apparemment je pense qu'il y a mieux a voler😢 je lui donne si il veut😪

 

il y a 18 minutes, jeap a dit :

Il doit y avoir moyen de faire une photo de la Lune en jouant sur le temps d'expo, mais pour ça, il faut tester

Yes, par contre pour les animaux, à part s'il ne bouge pas, ça marchera pas, on s'est bien foutu de moi 😑 

 

Merci pour tout, à bientôt☺

Modifié par Ywabann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée de ce qu'il faudrait comme objectif pour shooter des lunes très basse au couché du soleil et des animaux aux loin, un truc cool pas chère d'occasion à mettre sur un Nikon D3200, j'échangerais bien contre ce télescope du coup:) 

 

ecl9.jpg

B9716462426Z.1_20180727213536_000+GIUBOTG9U.2-0.jpg

Modifié par Ywabann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonsoir a tous , pour relancer ce sujet , pour les photos en ciel profond , j'utilise un declencheur deporter avec control du temps de pose et fonction bulb sur mon 3200 .

Par contre , j'ai un reel probleme pour la prise de vue du soleil avec filtre en entrée de mon mak SLT127 .

La bague n'etant pas detecter , impossible de shooter en automatique . Dois je le faire aussi en manuel en mettant unbtemps de pose tres tres reduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.