Aller au contenu

Objet brillant non identifié


Daniel Rosier

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

En pleine balade dans les champs, j'ai soudain remarqué vers 20h ce soir, un point brillant dans le ciel. Direction Nord Ouest. Ce point semblait ne pas bouger pendant plusieurs minutes.

J'en ai pris des photos au smartphone mais forcément la qualité est très limitée. 

Soudain, le point s'est divisé en deux. Un plus petit point lumineux se détachait du premier avec un faible panache derrière lui, un peu à la manière d'un détachement d'étage de fusée. 

 

Est-ce une fusée ou plutôt une météorite ? 

 

Voici une des photos. Le soleil couchant à gauche. L' OBNI en haut à droite. 

 

 

IMG_20190914_200158.jpg

 

Je n'ai pas pu photographier la séparation des deux objets malheureusement. 

 

Deux à trois minutes à peine après la séparation, le point brillant principal s'est affaibli en luminosité et a ensuite disparu. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fusée, un satellite ou un météore cela ne semble pas rester immobile pendant plusieurs minutes ;)

 

Suggestions en passant...

https://www.webastro.net/forums/topic/153795-observation-dun-gros-ballon/

 

https://www.youtube.com/watch?v=wS7UmUy7BsA

 

Cela pourrait aussi être deux  gros ballons de fête accouplés dont l'un à éclaté.

J'ai vu l'année dernière un ballon genre winnie l'ourson qui devait faire pas quelque chose comme 1m de haut . A l'oeil nu je ne distinguais qu'un point jaune brillant se déplaçant doucement avec le vent. Je n'ai pu l'observer plus en détail qu'aux jumelles.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Den, 

 

Je me doutais bien que tu allais passer 😁.

 

il y a 27 minutes, den a dit :

Une fusée, un satellite ou un météore cela ne semble pas rester immobile pendant plusieurs minutes

 

Tu as raison, en fait j'ai pensé à la fusée ou à la météorite lorsque j'ai vu la "séparation " entre les deux "objets".

 

Mais en regardant la vidéo YT que tu as mise en lien, je pense bien que c'est l'éclatement d'un ballon que j'ai vu. Dans la vidéo, on voit un panache monter au-dessus des restes du ballon, ce qui pourrait bien correspondre à ce que j'ai vu ce soir.

 

Merci en tout cas Den pour ton aide ! 

 

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.