Aller au contenu

Salon de l'astronomie


cinlilu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi 14 septembre, c'était le salon de l'astronomie à Villingen en Allemagne.

Comme j'ai la chance de pouvoir m'y rendre tous les ans, je vous ai mis plus bas un lien pour

que vous puissiez bavez un peu aussi.

La plupart des grands distributeurs européens étaient présent et pour la première fois un Français, fabricant et vendeur du maintenant connu Stellina.

Nous avons échangé longuement avec eux et si au premier abord le produit peut paraitre pour certain inintéressant, je veux parler des astrams qui comme moi font de la photo traditionnellement ( imageur, guidage et tra la la),

et bien il me semble que pour un club en utilisation avec du public ce doit être un vrai plus.

Je me verrais bien aussi l'installer sur ma terrasse pour faire découvrir les étoiles aux amis, c'est beaucoup plus ludique pour faire découvrir l'astronomie aux néophytes.

J'ai pas mal discuter sur le processus du traitement et du stacking des images et sans vouloir m'étendre sur le sujet, j'ai l'impression que nos chers "Darks" ont du soucis à ce faire dans les années à venir.

Alors une fois n'est pas coutume COCORICO !!

C'est là et c'est en vrac :

https://drive.google.com/drive/folders/1TAknLAzDDebcP2Pe2XAC77arxfKs42hb

Modifié par cinlilu
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du partage, effectivement il y a de quoi baver, moi qui doit me fournir en nouveau matériel j'ai des étoiles plein les yeux.

J'ai reconnu de nombreux instruments, une seule question réside sur la grande lunette sur trépied bois ? J'avoue que je ne sais pas ....

 

En tout cas ça me donne envie d'y aller et d'aller rêver un peu....

Je pense du coup que ca sera l'année prochaine

 

Bonne journée à toi, bon dimanche

Margarita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 15:19, Papalima a dit :

Rien sur la nouvelle bino Baader MaxBright II qui devait être présentée lors de ce salon ?

 

Peut-être y était-elle, mais comme ce type de matériel ne m'intéresse pas, je n'ai pas fais vraiment attention, désolé.

 

Le 15/09/2019 à 22:13, Oodini a dit :

Le local a l'air des plus frustes, mais il s'y trouve ma foi de la belle ouvrage...

 

Je n'ai pas vu le stand de Nature & Découverte ?...

Pas vu non plus.

 

CinLiLu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.