Aller au contenu

Faether touch ou Moonlite


Lilian Lefort

Messages recommandés

Salut les Astrams 

 

Quel est le.meilleur P.O et qu'elle différence entre ces deux marques ?

 

J'ai pas loin de 3kg dessus! Je veux un PO qui ne bouge pas d'un pouce👌 avec des baques de serrage qui ne mettent pas les oculaires de travers !? 😜🙃

 

Merci 

Modifié par Lilian Lefort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon petit doigt est venu me voir sur messenger et il m'a dit que le moonlite est moins qualitatif que le FT au début cela ne ce remarque pas obligatoirement, mais dans la durée....

Donc Faether touch sans hésitation 

 

 

Modifié par Lilian Lefort
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un FT sur mon T400, un TS2"5 sur la petite lunette un APM 3" sur la grosse lunette et un JMI 3" sur le 250.

Le FT est top mais les focuser des lunettes n'ont pas grand chose à lui envier. Le JMI, j'aime moins, je préfère une crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skywatcher707 a dit :

Le FeatherTouch est supérieur en capacité de charge et conception mécanique au CR1 Moonlite.

 

Il y a 22 heures, archange34 a dit :

FT, j'ai un ami qui a un Moonlite et c'est pas lui qui en ferait la pub vu les galères avec son PO. C'est joli, c'est tout rouge mais pour le reste il a donné.

 

J'ai un Moonlite CR1 sur mon Dobson depuis bientôt 3 ans et je n'ai pas le moindre problème, utilisé en visuel uniquement avec Paracorr Type 1 + oculaires et parfois Barlow X2.

Le FT est supérieur c'est vrai mécaniquement mais pour le reste je suis étonné de lire vos commentaires, pour moi le Moonlite reste très au dessus des PO asiatiques.

Ce serait intéressant de savoir ce qui se passe avec vos Moonlite ???

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Me concernant, je n'ai aucun pb avec mon CR1 et je ne dis pas que les Moonlite sont des daubes, loin de là !

 

Pour utiliser régulièrement les 2 (FT et CR1) sur des Dobson artisan, on voit que le FT est capable de supporter plus la charge (Ethos 21 + Paracorr 2).

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, on est au-dessus des productions asiatiques, sans problème.

 

Bon ciel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Skywatcher707 a dit :

Pour utiliser régulièrement les 2 (FT et CR1) sur des Dobson artisan, on voit que le FT est capable de supporter plus la charge (Ethos 21 + Paracorr 2).

 

oui en 2" le FT est un peu plus rigide. il arrive à tenir la grosse bino Baader derrière une powermate et ADC. ca fait plutôt 2Kg, mais avec du bras de levier.

 

Pour 3Kg, je pense que le CR1 est insuffisant, et le FT 2" est vraiment le minimum vital.

 

Franchement si tu as 3Kg à mettre dessus, prendre un 3" ne serait pas du luxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3 kg, un FT 3" c'est le minimum !!!! j'utilise un FT3035 sur le plupart de mes configs  , c'est très bien, ensuite si tu veux le top comme le dit Aubriot , le nouveau TCF Leo est vraiment très bien 

mais plus cher !!! je l'ai eu pour un peu plus de 1600€ TTC en le commandant directement aux US , il est donné pour 9 kg de charge , mais bon c'est surtout pour faire de l'imagerie et notamment avec des F/D court

à une époque j'avais un Moonlite CR4 , c'est beau, mais c'est tout !!!! :)  il aime pas trop le poids 

 

vidéo de présentation du TCF Leo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le optec, surement très bon, nécessite un pilotage par ordinateur, donc pas forcément très adapté au visuel, d'autant que le débattement de ce type de PO reste très limité ce qui peut etre génant avec certains oculaires et barlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mbnb24 a dit :

Le optec, surement très bon, nécessite un pilotage par ordinateur

non, on peut aussi l'utiliser avec une raquette de commande en option  https://optcorp.com/products/optec-focuslynx-hand-control

 

mais comme je le dis plus haut c'est surtout pour l'imagerie sur des newtons à F/D court ( F/D 3-4) ou on est obligé de passer par des focusers " Low Profile" 

Lilian parle de 3kg , je pense qu'il parle d'imagerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la problématique des mak avec F/D tres long ou l'entrée est "fermée au passage du PO par le baffle .

c'est mon cas et c'est pour cette raison que j'ai du opter pour un FT avec un débattement de seulement 20mm.

ou oublie souvent ce paramètre sur certains télescopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.