Aller au contenu

Traitement siril LRVB


cddestins

Messages recommandés

Salut.

Réponse : oui on peut :)

 

Avez-vous des tutos ? Moi non mais sur le Moodle de SiriL tu as plein de tutos.

 

Tu dois d'abord traiter tes fits L, R, V et B individuellement.

Puis tu réimportes les 4 images résultantes L, R, V, B que tu réalignes.

Puis tu fais une composition RVB en prenant les 4 images L, R, V, B réalignées.

Et voilà.

 

Sinon tu peux créer un script à partir de SiriLic.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic pour ta réponse!

Je suis assez habitué au ttm classique de brutes et DOF apn sur siril mais c’est vrai que mon nouveau setup va arriver et je me renseigne sur le lrvb. Donc si j’ai bien compris on traite à part chaque couleur et luminance (brutes + DOF) et ensuite on assemble le résultat des 4 photos traitées? Je peux aussi assembler ces 4 photos sur PS j’imagine?

Merci bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/9/2019 à 16:21, cddestins a dit :

Donc si j’ai bien compris on traite à part chaque couleur et luminance (brutes + DOF) et ensuite on assemble le résultat des 4 photos traitées? Je peux aussi assembler ces 4 photos sur PS j’imagine?

 

Dans PS tu vas te faire chier à réaligner les 4 photos entre elles. Car faut pas se leurrer, ya toujours un petit décalage entre les couches.

 

Dans SiriL, tu prends tes 4 images résultantes LRVB, que tu réinjectes (comme si tu avais 4 nouvelles images brutes à traiter) et ensuite tu les alignes à nouveau. Tu vas alors récupérer 4 nouvelles images que tu compositeras alors avec l'outil Composition RVB de SiriL. Ou bien dans PS si tu préfères (mais c'est mieux dans SiriL notamment grâce au nouveau module de gestion des couleurs par photométrie).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.