Aller au contenu

Recherche téléscope volé le 13/14 septembre


Thomas L

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me tourne vers vous en désespoir de cause car je me suis fait volé mon télescope newton 150/1400 ( taille 150/750 avec une barlow dans le porte oculaire). Ils ont pris le trépied, la monture équatoriale, le tube, les oculaires ( 6 et 20 mm) et le système de motorisation, mais ont laissé le contre poids et la tige sur lequel ce dernier est fixé.

Je vous ai mis des photos pour vous donner une idée de ce à quoi il ressemble. Comme signe distinctif, je peux vous préciser que l'alimentation de la motorisation se fait avec 6 piles LR20, qui était lors du vol orange et blanche de marque lexman, et que j'avais coller sur les bords du tube et sur la capot pour le fermer une grosse bande de velcro autocollante blanche de 5 cm de large et 50 cm de long pour tenir le couvercle.

Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant que vous pourrez aider une jeune amateur débutant.

IMG_0719.JPG

IMG_0735.JPG

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 6 minutes, Thomas L a dit :

Je me tourne vers vous en désespoir de cause car je me suis fait volé mon télescope newton 150/1400 ( taille 150/750 avec une barlow dans le porte oculaire). Ils ont pris le trépied, la monture équatoriale, le tube, les oculaires ( 6 et 20 mm) et le système de motorisation, mais ont laissé le contre poids et la tige sur lequel ce dernier est fixé.

 

Cela va alors être difficile à revendre, à moins qu'ils trouvent un beau pigeon.

Va déposer une plainte, et surveille Le Bon Coin.

Je doute que le voleur tente de vendre ce matériel ici, et s'il le fait, il sera vite repéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je pense pas qu'il va le revendre ici, mais si quelqu'un sur un autre site ou en réel vois quelque chose je serai bien content d'avoir un peu d'espoir. Ou si une personne demande des conseils en vue d'une aquisition et qu'il tombe sur mon télescope ca serait très bien.

Je me suis créer un compte sur astrosurf mais j'ai pas reçu de mail de confirmation, je retenterai ce soir.

Concernant le bon coin je surveille dans toute la France ainsi que les autres choses qu'ils m'ont volés.

Je suis de Montpellier. Mais les gens bougent facilement dans la région surtout sur un week end, alors je ratisse large, dans toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marko5133 a dit :

Deux newtons un Seben et un Celestron (non confirmer) en vente sur LBC vers Avigion.
Rien ne permet d'affirmer une correspondance fiable.
Je te PM les détails (annonce...)

Merci pour votre aide et merci marko.

Mon télescope est exactement le premier et ce n’est qu’a 1h de route de chez moi, il est juste motorisé en plus, mais la motorisation n’étant pas monté lors du vol ils ont peut être pas su le faire car ce sont des amateurs, en oubliant le contre poids!

Malheureusement, en plus de son contre poids, le télescope a aussi son plateau porte oculaire dans le trépied alors qu’ils m’ont laissé le mien. Et je doute qu’il ait mis un autre plateau au vue de la poussière sur celui ci et sur le trépied car mon télescope n’était ait pas aussi poussiéreux.

Concernant le célestron, il a la tige qui tient le contre poids, alors qu’ils m’ont aussi laissé la tige de mon télescope avec le contre poids.

mais peut être peut-on échanger les contre poids qu’en pensez-vous ?

 

Il y a 10 heures, martial_julian a dit :

totalement pas du tout un SW

avec un petit zoom :

Screenshot_2.thumb.jpg.acb639d6f704ac0282687f50384f3a4e.jpg

Oui c’est vrai. Je sais ou j’ai vu que c’etait un skywatcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.