Aller au contenu

Quoi faire avec l'objectif 2.1mm fisheye fournit avec Asi zwo 120mc?


olivd90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Débutant en astronomie (depuis 1an), je dispose d'un SW 150/750 NEQ5. J'ai récemment investi dans une Camera Zwo pour faire des aqui d'observation planétaire et faire du visuel assisté (apprentissage en cours 🙂 ) et aussi faire profiter des observations en live a mes enfants.

 

Avec la caméra, un objectif est fournit : Qq'un pourrait il me donner des infos sur les possibilités offertes par cet objectif? All Sky ou autre?

J'ai lu que certains faiaient par exemple du "All-Sky" mais je n'ai pas bien compris comment ils l'utilisent? si vous avez un retex à ce sujet je suis preneur 🙂

Pour le All Sky :

J'ai vu qq images en cherchant sur google mais très peu d'info détaillées :

- utilisation de la caméra seule (avec obj fish eye vissé dessus)? ou avec téléscope?

- quel logiciel préconisé (ASICAP, Sharpcap)? temps d'exposition pour faire des images intéressantes et exploitable?

 

J'ai tenté des choses ces dernieres nuits mais rien de très interessant (j'ai utilisé Asicap et sharpcap, mais je n'ai pas trouvé de bon réglages?)

 

Hormis du All sky peut on faire autre chose avec cet objectif?

 

Merci par avance pour votre aide.

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui @krotdebouk, effectivement c'est bien ça.

J'aimerais exploiter l'ensemble des capacités, fonctionnalités de la caméra.

 

Je lis beaucoup de choses sur internet qui parle de surveillance du ciel et all-sky et que cet objectif permet de faire des choses interessantes notamment.

mais je ne trouve pas trop de détail.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.