Aller au contenu

Skywatcher Esprit 80ED vs 100ED


Miro26

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je me regale avec un petit newton 114/900.

J'ai pu apprendre pas mal de choses et j'aimerais passer à la vitesse superieur :).

 

Voila les détails de mon projet d'achat:

 

Dans un premier temps j'aimerais acheter appareil avec les critéres suivants:

Critére N°1 => Trés facile à transporter

Critère N°2 => Utilisation: Grand champs avec grossissement max 20X (Ex: Andromède) + planetaires...pour l'instant le ciel profond avec fort grossissement n'est pas une prio

Critère N°3 => J'aimerais avoir la posibilité d'utiliser une monture AZ quand je dois voyager léger (je plannifie également une monture EQ qui ne voyagera pas souvent).

Critére N°4 => Pouvoir faire de l'astrographie plus tard

 

Dans un second temps j'aimerais acheter un Dobson de fort diamètre 300mm mini qui restera à la maison...mais c'est un autre sujet?

Je vous donne cette info pour avoir l'ensemble des infos.

 

Pour ce premier achat, j'ai un budget relativement important de 5 000€ et j'hésite entre 2 choix:

 

Choix N°1

Skywatcher Esprit 80/400 ED

+ Monture HEQ 5 pro SynScan Goto qui restera la plupart du temps dans mon jardin

+ Monture Omegon Twinmaster AZ (13kg max) que j'aimerais utiliser pendand mes déplassement rapide

 

Choix N°2

Skywatcher Esprit 100/550 ED 

+ Monture EQ6 pro SynScan Goto qui restera la plupart du temps dans mon jardin

+ Omegon Twinmaster AZ (13kg max) que j'aimerais utiliser pendand mes déplassement rapide

 

Je suis bien contient qu'il y aura une belle différence de visuel entre les 2 produits(lumière, resolution..), cependant mon critére n°1 reste la portabilté des 2 appareils et surtout la posibilité d'utiliser une monture AZ non motoriser lors des excurtions rapides.

Donc plusieurs questions:

 

1. Est-ce que mes choix vous paraissent cohérants vs mes besoins ou suis-je complétement à coté de la plaque?

2. Pensez-vous que l'on puisse monter ces 2 appareils sur la monture AZ cité ci-dessous?

3. Avez-vous une meilleurs idées avec un budget de 5 000€ en sachant que j'aimerais ajouter un gros Dobson par la suite pour compléter mon equipement.

 

Merci d'avance pour vos avis ;)

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison particulière, en fait j'aimerais juste pouvoir monter les 2 lunettes dessus avec la posibilté d'avoir un réglage fin.

 

Enfin, je veux dire monter la lunette que je choisirais 100ED ou 80ED, pas besoin de mettre 2 appareils en mem temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.