Aller au contenu

Lunettes astronomie pour les étoiles


Fiona32

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Mon conjoint à depuis quelques temps déjà envie de s'essayer à l'astronomie. 

Son anniversaire approche et j'avais donc envie de lui permettre de se lancer. 

Je me perds personnellement un peu dans toutes les infos que j'essaye de grappiller. 

Je n'ai pas une grosse bourse à l'heure actuelle et c'est surtout pour lui permettre d'essayer car il compte investir par la suite au fur et à mesure de ses compétences et envies. 

J'ai trouve ce kit disponible sur internet, je voulais donc avoir l'avis de personne s'y connaissant un peu plus que moi... Ou d'autres conseils. 

https://www.stelvision.com/astro/boutique/coffret-ciel-aux-jumelles/

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fiona,

Ce que je peux te dire c'est que :

- l'idée des jumelles est bonne pour débuter (sur le forum c'est souvent davantage conseillé, pour un petit budget comme ça, plutôt qu'une lunette ou un télescope de mauvaise qualité) : on apprend le ciel, à se déplacer dans celui-ci avec un instrument et on peut déjà découvrir des choses intéressantes. Par la suite si il investit dans un télescope cela restera un bon complément.

- il est également conseillé ici de ne pas acheter de "télescope surprise", l'utilisateur ayant souvent envie de choisir lui-même son matériel

- dans le coffret que tu as repéré : le livre est effectivement une référence du domaine, l'adaptateur trépied est fourni. Quant aux jumelles (je suis moi-même en train d'étudier la question) : 10x50 c'est la bonne taille, bak 4 c'est bien aussi, après je ne sais pas ce qu'elles valent mais tu auras sûrement des avis plus pros que le mien.

Mon sentiment c'est que pour 120 euros le package me semble intéressant! Et le concept coffret est sympa pour un cadeau, je trouve.

Attends des avis pour savoir si les jumelles tiennent la route.

 

Tu peux également l'inscrire en complément (ou à la place de) à un club d'astronomie près de chez vous, ça ne coûte que le très modeste prix de l'adhésion et lui permettra d'apprendre et de découvrir divers types d'instruments...

Modifié par Tymad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tymad a dit :

Bonjour Fiona,

Ce que je peux te dire c'est que :

- l'idée des jumelles est bonne pour débuter (sur le forum c'est souvent davantage conseillé, pour un petit budget comme ça, plutôt qu'une lunette ou un télescope de mauvaise qualité) : on apprend le ciel, à se déplacer dans celui-ci avec un instrument et on peut déjà découvrir des choses intéressantes. Par la suite si il investit dans un télescope cela restera un bon complément.

- il est également conseillé ici de ne pas acheter de "télescope surprise", l'utilisateur ayant souvent envie de choisir lui-même son matériel

- dans le coffret que tu as repéré : le livre est effectivement une référence du domaine, l'adaptateur trépied est fourni. Quant aux jumelles (je suis moi-même en train d'étudier la question) : 10x50 c'est la bonne taille, bak 4 c'est bien aussi, après je ne sais pas ce qu'elles valent mais tu auras sûrement des avis plus pros que le mien.

Mon sentiment c'est que pour 120 euros le package me semble intéressant! Et le concept coffret est sympa pour un cadeau, je trouve.

Attends des avis pour savoir si les jumelles tiennent la route.

 

Tu peux également l'inscrire en complément à un club d'astronomie près de chez vous, ça ne coûte que le très modeste prix de l'adhésion et lui permettra d'apprendre et de découvrir divers types d'instruments...

Merci pour cet avis, j'ai réservé une soirée à la ferme des étoiles dans le Gers pour compléter ce cadeau. 

J'attends un peu pour un club car nous sommes en plein déménagement (Gers vers Maine et Loire). 

Le ciel était beaucoup plus joli dans le Maine et Loire , et rien qu'à l'œil nu c'était un vrai plaisir à observer ! 

Je vais attendre un peu et si jamais je commanderai ce coffret. 

Mes parents pensaient lui offrir quelque chose dans le thème également, les stellarscope sont ils fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fiona32 a dit :

, j'ai réservé une soirée à la ferme des étoiles dans le Gers pour compléter ce cadeau. 

Il est gâté! 😉

il y a 9 minutes, Fiona32 a dit :

Mes parents pensaient lui offrir quelque chose dans le thème également, les stellarscope sont ils fiable ?

Aucune idée! (Je suis débutante aussi).

 

Pour le coffret si le doute persiste sur la qualité des jumelles, sache que de mon côté j'ai 2 finalistes en 10x50 :

Nikon Aculon A211 (trouvables à 100 euros)

Bushnell legacy : trouvables à 125 euros

 

Sinon puisque les parents participent : plutôt que le stellarscope je prendrais un trépied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Astro_007 a dit :

Bonjour Fiona,

 

Dans quel coin du Maine et Loire serez vous? je suis du club de Liré, adresse dans ma signature 🙂

Sinon le coffret + soirée à le ferme des étoiles c'est un bien joli cadeau pour découvrir l'astronomie...

A Saint Germain sur Moine, je viens de regarder où est Liré c'est à une demi heure à priori, je regarderai le club du coup 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tymad a dit :

@Fiona32 : Préfère le modèle sans zoom (déconseillé en astronomie), c'est-à-dire le 10x50 tout court (et non10-22x50)

Conclusion j'ai commandé les Bushnell avec le livre du coffret et une carte du ciel 😊 

Réception samedi et test lundi. Je vous dirai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fiona32 a dit :

Conclusion j'ai commandé les Bushnell avec le livre du coffret et une carte du ciel 😊 

Réception samedi et test lundi. Je vous dirai 😉

Tu as été plus rapide que moi, ça fait des jours que je tergiverse!

Le modèle que tu as collé sur mon post hier soir n'est pas celui dont je parlais (celui dont je parlais est celui dont Astro_007 t'as mis le lien juste au-dessus) : avais-tu vu ma réponse? Tu as pris lesquelles du coup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Astro_007 a dit :

Salut Fiona32,

 

Les Bushnell c'est celle-ci? prismes en BK-4, indice crépusculaire à 22.4 (25 et + c'était mieux), un bon modèle à priori.

Ne pas oublier de les tester à la réception, comment? ICI

 

Sinon si tu viens à Liré avec ton mari vous serez les bienvenus. 

C'est exactement celle ci. 

Nous viendrons à Liré avec plaisir, peut être pas dans l'immédiat car nous venons d'acheter un restaurant à Saint Germain Sur Moine donc les prochains mois vont être... Remplis 😂 

Notre dernière visite dans le Maine et Loire à été ma décision pour ce cadeau, il s'est régalé dans le jardin de la chambre d'hôtes où nous étions à regarder la voie lactée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fiona32 a dit :

C'est exactement celle ci. 

Super! 

il y a 7 minutes, Fiona32 a dit :

nous venons d'acheter un restaurant

Belle aventure qui s'annonce, effectivement assez prenante!

 

En tout cas bravo pour tes choix de cadeaux, je pense qu'il va être ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, domenge a dit :

mais celles avec zoom peut être utilisée en 10*50 en astro et en zoom dans la nature

Sûrement mais elles sont quand même pas mal plus chères, donc si l'usage est avant tout astro je pense que ça ne vaut pas la peine de payer plus pour une fonctionnalité qui n'apportera rien au but premier recherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est surtout que le zoom fait perdre en champ et en qualité. 

Donc on a un gadget qui ne sert pas à grand chose, et une optique moins bonne. 

 

(en gros) 

 

Autant acheter 2 paires de jumelles. 

Modifié par Foldedol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.