Aller au contenu

Télescope flou


JR37

Messages recommandés

Bonjour messieurs dames les amoureux de l'espace, je pratique l'observation depuis 1 ans et je me suis acheté récemment un télescope Dobson skywatcher 250/1200 skyliner. 

 

Premier problème je me retrouve avec un télescope flou de chez flou . Il n'y a pas que l'objet qui est flou mais tout ce que je regarde et peu importe ce que je regarde avec des occulaires allant de 7.2 à 25.

 

Pour moi tout est bien aligné les miroirs sont en bon état et la collimation je l'ai faite au shechire .

 

Lorsque je règle le flou à l'aide de mes bagues de réglage, c'est comme s'il en manque je tourne je tourne et lorsque je ça commence a se réglé j'arrive en buté. 

 

Merci pour à ceux qui prendrons du temps pour me répondre je reste à disposition pour plus de questions. En espérant avoir été précis. 

 

Spatialement , salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que lorsque tu dis que tu arrive en butée, c'est lorsque le porte oculaire est sorti au maximum.

Tu peux faire un petit essais rapide même en pleine journée en visant un objet au loin (arbre, immeuble, ...). Attention néanmoins à ne pas viser le soleil, ton oeil n'y résisterait pas. On ne le répétera jamais assez.

Avec ton oculaire de 25, tu mets ton porte oculaire en butée puis tu libère l'oculaire (desserrage des vis de maintien de l'oculaire) et tu sors progressivement l'oculaire du porte oculaire.

Lorsque tu auras une image nette, tu pourras avoir une idée de la longueur qu'il te manque pour faire la mise au point.

Et comme l'écrit Subwoof, tu peux dans ce cas, utiliser un tube allonge, bien sûr plus long que la cote que tu auras mesuré de manière à pouvoir rentrer le porte oculaire et permettre la mise au point à l'aide des molettes.

Un exemple parmi tant d'autres que tout magasin d'astronomie propose : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/tubes-allonge/tube-allonge-50-80-longueur-50mm_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.