Aller au contenu

Avis Oculaires kepler vs Explore scientific


pierre67400

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

voila 'ai une interrogation et je sollicite votre aide, j'ai actuellement une gamme d'oculaires pour mon 200/1000 de marque Kepler grand champ 82° dont je suis globalement satisfait

 

J'ai fait l'acquisition d'une lunette 80/900 achromatique pour observer de chez moi quand je ne peux pas aller en montagne (pour de l'observation vite faite, matos vite déballé) et j'aimerais remplacer les oculaires d'origine, surtout le 10mm.

 

Du coup je me pose la question, est ce que les Explore scientific grand champ 82° sont de meilleure qualité que les Kepler 82°, dans tel cas je prendrais les ES pour mon 200/1000 et relèguerai les Kepler pour ma lunette

 

Ou, la différence n'est pas transcendante et à ce moment la je partagerai les Kepler pour les 2 instruments. La question se pose surtout à savoir si en changeant mes Kepler pour des ES j'ai un gain en visuel avec le 200/1000, ce serait l'occasion de faire évoluer mon setup et du coup de reléguer de bons oculaires sur ma lunette.

 

Merci pour votre attention

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou tu achèterais des ES, pourquoi reléguer les kepler à la lunette ?

Ce serai plus rentable de revendre ta gamme de kepler et refaire une gamme de ES que tu utiliserais sur les deux instruments.

 

Après si il y a une grande différence et si ça vaut le coup je ne saurai pas te répondre, j'ai des ES mais j'ai jamais zieuté dans un kepler et je n'ai pas l'expérience pour faire ce genre de comparatif.

Modifié par Joan Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.