Aller au contenu

Suggestion : rubrique "Tourisme"?


Tymad

Messages recommandés

Bonjour,

C'est peut-être traité quelque part sur le forum, auquel cas je n'ai pas vu.

Mon idée était la suivante : répertorier quelque part les lieux de tourisme/vacances/visites liés à l'astronomie, l'astronautique, etc.

Exemple : cité des étoiles, ferme des étoiles, pic du midi...

Avec à chaque fois :

- pour qui, pour quoi?

- les conseils des membres du forum sur les bonnes et mauvaises périodes pour s'y rendre

- des conseils pour bien profiter de son séjour ou de sa visite

Etc.

C'est juste une idée comme ça, je pose ça là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci! Je n'avais pas non plus encore trouvé la partie communauté, mais j'ai trouvé ce sujet et tous ces liens sont super!

Pour les gîtes, au moins autour de ma région (je suis sur la côte et je cherche dans le Verdon et les Alpes) je trouve surtout des offres avec un standing et des prix assez élevés... Je ne peux généralement pas dédier un weekend ou des vacances à l'astronomie (raisons principalement familiales), et je cherche plutôt un ciel noir accessible à moindre coût pour une escapade d'une soirée... c'est à dire avoir un endroit où m'étaler vers 1h du mat pour repartir vers 8h, juste pour éviter de faire le trajet de nuit avec des bestioles sur la route et en me mettant des claques pour ne pas m'endormir. Ça fait un peu mal de mettre plus de 50 euros dans une chambre que je verrai à peine, alors qu'il seraient bien mieux investis dans mon prochain oculaire 🙂

Tout ça pour demander: est-ce que vous auriez des astuces pour dormir à pas trop cher, en particulier en automne-hivers? (donc camping fermés...) J'ai juste trouvé quelques chambres d'hôtes bien placées sur airbnb autour de 30 euros... Sinon j'avais pensé aux auberges de jeunesse mais rien trouvé, et aux mobile homes mais généralement fermés l'hiver et prix équivalent à un bon hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, r4n a dit :

pour éviter de faire le trajet de nuit avec des bestioles sur la route et en me mettant des claques pour ne pas m'endormir.

Ah oui, ça ne fait pas rire :oo:, je crois que ça nous est tous arrivé…

 

Il y a 10 heures, r4n a dit :

est-ce que vous auriez des astuces pour dormir à pas trop cher, en particulier en automne-hivers?

Personnellement pour éviter de reprendre la route dans les conditions que tu as citées au dessus, j'ai une petite tente décathlon 2", un bon duvet et un matelas autogonflant. C'est très vite mis en place (je ne plante pas les piquets), très discret (je l'installe en fin d'observation donc la nuit, à une heure ou il n'y a plus grand monde qui traine).

C'est très efficace, ça permet de dormir quelques heures avant de reprendre la route. J'observe souvent en montagne (Savoie) et je pratique ces "bivouacs" jusqu'à fin octobre sans souffrir du froid. Après il y a souvent la neige qui arrive sur les sites que je fréquente et là je ne pratique plus: un bivouac dans la neige est beaucoup plus compliqué à gérer pour rester confortable (comme les observations d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.