Aller au contenu

Quels détails sur Venus?


woonfizz

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Venus étant en ce moment particulièrement simple à observer sans avoir à attendre la fin de la nuit, je me demandais quels détails peut on espérer voir sur Vénus, disons dans un 150/750 à 200x ou 300x?

 

Je sais que je verrais les phases, mais la planète étant à peu près de la même taille que la terre, vais-je y observer des bandes atmosphériques par exemple?

 

je vais tenter ce soir si le ciel le permet.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hm:

Alors la, je ne comprends plus rien, hier soir, au mak127 j'ai admiré Venus la gibeuse adossée à une mince arche de lumière... :langue15:

 

Et bien je peut vous dire qu'il y en avait des détails, fouyaya !

Un joli bord bleuté d'un coté, un magnifique bord jaune orange de l'autre, avec une zone centrale blanche toute dansante, un festival ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

le filtre violet donne des résultats assez rapidement en photo (tégéa en a sorti des chouettes quelques jours après avoir acquis le sien).

En visuel, il y a des témoignages de bandes nuageuses observées, avec le filtre violet, mais perso moi je ne les ai jamais vues (pas fait de gros efforts non plus remarque)

 

Chez les pros comme chez les amateurs, les meilleures obs de Vénus se font de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.