Aller au contenu

Quel objectifđŸ€”


Ywabann

Messages recommandés

Bonjour, 
J'aurais une question svp🙂
Je dĂ©bute un peu dans la photo j'aimerais acheter un objectif polyvalent d'occasion Ă  mon  Nikon D3200 pour pouvoir prendre ce genre de photo😍 pourriez-vous me conseiller svp si possible🙂

Cordialement merci🙏 
 

B9716462426Z.1_20180727213536_000+GIUBOTG9U.2-0.jpg

ecl9.jpg

FB_IMG_1568782279926.jpg

FB_IMG_1568782256549.jpg

FB_IMG_1568782272297.jpg

FB_IMG_1568782189143.jpg

FB_IMG_1568782199017.jpg

FB_IMG_1568782237474.jpg

FB_IMG_1568782091008.jpg

Modifié par Ywabann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Toutes les photos que tu postes sont faites au téléobjectif. (A part la n°5). Tu as donc sans doute deux objectifs différents d'utiliser.
AprÚs il faut que tu regardes les Exif, si elles sont renseignées elles te fourniront de précieux renseignements.

Tu as différent style de photos avec chacune leur contrainte.
Par exemple la photo animaliÚre c'est trÚs souvent des heures d'attente seul, sans bruit, pour attendre le bon moment, au préalable il faut repéré les sentiers fréquenté par les animaux...
Il faut que tu nous détails plus ce que tu veux faire.

Vers quelle photo souhaites-tu t'orienter ?
 

Quel est ton budget ?
Qu'a tu actuellement comme objectif ? 18-55 F3.5-5.6 ?

 

Une fois que tu seras vers quoi t'orienté:
Argus photo (si tu souhaites acheter d'occasion):

https://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/
Review technique photo, qualité...
https://www.dxomark.com/Lenses/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marko5133 a dit :

Bonjour,


Toutes les photos que tu postes sont faites au téléobjectif. (A part la n°5). Tu as donc sans doute deux objectifs différents d'utiliser.
AprÚs il faut que tu regardes les Exif, si elles sont renseignées elles te fourniront de précieux renseignements.

Tu as différent style de photos avec chacune leur contrainte.
Par exemple la photo animaliÚre c'est trÚs souvent des heures d'attente seul, sans bruit, pour attendre le bon moment, au préalable il faut repéré les sentiers fréquenté par les animaux...
Il faut que tu nous détails plus ce que tu veux faire.

Vers quelle photo souhaites-tu t'orienter ?
 

Quel est ton budget ?
Qu'a tu actuellement comme objectif ? 18-55 F3.5-5.6 ?

 

Une fois que tu seras vers quoi t'orienté:
Argus photo (si tu souhaites acheter d'occasion):

https://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/
Review technique photo, qualité...
https://www.dxomark.com/Lenses/

Bonjour

Merci pour ta rĂ©ponse🙂

J'ai un simple 18:55 pour le moment

Mon budget est au plus bas😑

Donc pour simplifier, j'aimerais faire ces 2 types de photo avec un seul objectif polyvalent🙂

 

FB_IMG_1568782279926.jpg

B9716462426Z.1_20180727213536_000+GIUBOTG9U.2-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans budget difficile de te conseillé.
La photo au téléobjectif n'est pas mon domaine de prédilection.

 

Je partirais sur un Tamron 150-600 ou un Nikon 200-500 mais tu seras dĂ©jĂ  Ă  1200-1300€ de budget.
https://explorecams.com/photos/lense/tamron-sp-150-600mm-f-5-6-3-di-vc-usd-a011
https://explorecams.com/photos/lense/nikon-af-s-nikkor-200-500mm-f-5-6e-ed-vr

 

AprĂšs il existe des 18-300mm mais pour des photos que tu vises je ne suis pas certain qu'ils soient les plus pertinents.

Un bon trĂ©pied est aussi indispensable. (Environ 150/300€ en fonction de la charge Ă  lui faire portĂ©e...)

 

Peut-ĂȘtre que d'autres apporteront des prĂ©cisions. Mais tu es sur un forum d'astro, donc plus axĂ©e astrophoto que photo...
Nikon passion ou autre serais sans doute plus pertinent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliquĂ© de savoir avec quel objectif ces deux photos ont Ă©tĂ© prises. Pour la premiĂšre, il faudrait connaitre la distance entre le photographe et le bestiau. A mon avis, il devait quand mĂȘme pas ĂȘtre bien loin et certainement ridicule car on voit bien que le bestiau l'a vu, il en est mort de rire...

Plus sĂ©rieusement, on ne sait pas si les images ont Ă©tĂ© recadrĂ©es (cropĂ©es) ou pas mais de toutes maniĂšres c'est un objectif de focale importante vu la nettetĂ©. Avec un 135 mm sur APSC (Canon 600D) la Lune non cropĂ©e est comme ça (l'image est ratĂ©e, ce n'est pas le sujet). A mon avis, si les images n'ont pas Ă©tĂ© trop recadrĂ©es, ça doit ĂȘtre au moins du 300 mm.

_copie-0_Lune.thumb.jpg.e551fa8cee3d53b7ab3d2dee6322b527.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la personne qui Ă  photographier la biche et il m'a dit

Donc 300mm f.4 avec ou sans Tc 1.4 ou 150/600 mm Tamron ou sygma ( une préférence pour sygma )

 

Pour un petit budget, donc 80€ d'occasion 

 

Pensez vous que je pourrais aussi shooter la lune de cette façon avec cette objectif

B9716462426Z.1_20180727213536_000+GIUBOTG9U.2-0.jpg

ecl9.jpg

Modifié par Ywabann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas, mĂȘme sur le marchĂ© de l'occasion de tels objectifs. Il faudrait multiplier ton budget par un facteur de 10X.
Ou alors le vendeur n'y connait rien, ou alors il y a anguille sous roche.

 

Le meilleur achat pour le budget que tu as pour moi serait de trouver un bon pied photo d'occasion pour ~80€ (Neuf aux environ de 200€), supportant 6-8kg, qui t'ouvrirais pas mal de possibilitĂ©s (pose longue, voie lactĂ©e...). Et te sera ensuite nĂ©cessaire pour l'objectif longue focale.


Rien ne t'empĂȘche de te familiariser aux photos que tu veux faire. Il y a Ă©normĂ©ment Ă  apprendre, pistage des animaux, camouflage,... Tous ça avec le matĂ©riel que tu as dĂ©jĂ . Et ce temps d'apprentissage te permettra de dĂ©terminer tes envies, les limites de ton matĂ©riel et ce dont tu as le plus besoin.

Modifié par marko5133
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 13:30, marko5133 a dit :

Pour la premiĂšre:


Donc je pense qu'il a un Sigma 120-300mm F2.8 DG OS HSM avec doubleur de focal. Tu en a pour 3000€ environs (sans le boitier, sans le trĂ©pied).

La signature permet de le retrouvé:
https://www.flickr.com/photos/129188891@N08/with/48237515601/
 

chevrette mdr-2


 

 

Le 18/09/2019 à 16:29, marko5133 a dit :

Tu ne trouveras pas, mĂȘme sur le marchĂ© de l'occasion de tels objectifs. Il faudrait multiplier ton budget par un facteur de 10X.
Ou alors le vendeur n'y connait rien, ou alors il y a anguille sous roche.

 

Le meilleur achat pour le budget que tu as pour moi serait de trouver un bon pied photo d'occasion pour ~80€ (Neuf aux environ de 200€), supportant 6-8kg, qui t'ouvrirais pas mal de possibilitĂ©s (pose longue, voie lactĂ©e...). Et te sera ensuite nĂ©cessaire pour l'objectif longue focale.


Rien ne t'empĂȘche de te familiariser aux photos que tu veux faire. Il y a Ă©normĂ©ment Ă  apprendre, pistage des animaux, camouflage,... Tous ça avec le matĂ©riel que tu as dĂ©jĂ . Et ce temps d'apprentissage te permettra de dĂ©terminer tes envies, les limites de ton matĂ©riel et ce dont tu as le plus besoin.

Ah ok merci , oui c'est vrai que rien que de se poster pour essayer prendre un chevreuil c'est tellement passionnant😍 

Modifié par Ywabann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe faire un tour sur le Club Paysages de Nuit de Webastro, il y a plein d’informations.

 

En particulier, pour la focale Ă  prendre afin de cadrer la Lune ou le Soleil. Mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des photos postĂ©es sont fait avec de trĂšs grands tĂ©lĂ© Ă  grandes ouvertures tel que 2.8 (photo le soir ou de nuit) souvent utilisĂ©s par des pros de la photo animaliĂšre et tu te doutes que ce ne sont pas des objectifs dans ton budget compter 10 000 € minimum en occasion. De mĂȘme qu'un petit 300mm ne te permettra pas de shooter une photo comme celle de la lune c'est trĂšs loin d'ĂȘtre suffisant. Les animaux c'est compliquĂ© car il faut vraiment se trouver trĂšs loin d'eux surtout les cervidĂ©s qui sont trĂšs craintifs, donc 500-600mm sont un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quelle focale il faut pour que la Lune ou le Soleil occupe un ratio R de l’image (H hauteur ou L largeur du capteur en mm) il faut une focale F en mm telle que :

 

F = 120 x R x H ou 120 x R x L

 

La photo de l’exemple en GrĂšce montre une Lune qui occupe environ la moitiĂ© de la hauteur de l’image. Avec un boĂźtier APSC, H=15 mm, donc F = 900 mm.

 

On peut s’en sortir avec une focale plus courte à condition de recadrer.

 

Par exemple j’ai fait cette photo avec un Canon 6D et 200 mm de focale et un recadrage :

 

Havre-1---Frederic-Michaud-40x60-Pearl-310-Medium-3-mm.jpg

 

Les immeubles dans le soleil sont Ă  17-18 km de moi.

 

Sans recadrage, en voici une autre prise le mĂȘme soir avec le mĂȘme matĂ©riel :

 

Havre-2---Frederic-Michaud-40x60-Pearl-310-Medium-3-mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jgricourt a dit :

Les animaux c'est compliqué car il faut vraiment se trouver trÚs loin d'eux surtout les cervidés qui sont trÚs craintifs, donc 500-600mm sont un minimum.

...moi je les prends de la fenĂȘtre de ma salle de bains au tĂ©lĂ©phone..

 

DSC00426.thumb.JPG.6373bd41581b62fe8c36cc26db8da6ba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.