Aller au contenu

Alimentation Monture Celestron Nexstar SLT


polorider

Messages recommandés

Salut, j'ai un mak 127 Celestron Nexstar SLT dont la monture peut être alimentée soir par batterie externe, soit par 8 piles AA LR6 1.5 V, soit sur secteur (avec transformateur 220V/12V).

Quand on alimente par le secteur/transfo et que les piles sont installées, la monture va utiliser quelle alimentation? Piles ou secteur? 

Après diverses recherches dans la notice, sur le site Celestron, ici même et sur d'autres sites, je ne trouve pas de réponse à cette question: faut-il retirer les piles pour être sur de ne pas les décharger inutilement? Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette monture, l'alimentation aux piles n'est pas top, ça part vite, je l'avais remplacé par un booster norauto qui allait très bien. 

 

Quant à retirer les piles à chaque fois, je dirais oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses :). Je suis déjà équipé pour l'alimentation "nomade". Mais la question est de savoir s'il vaut mieux retirer les batteries quand on utilise une autre alimentation?

Il y a 12 heures, 01marc a dit :

Quant à retirer les piles à chaque fois, je dirais oui. 

Merci Marc ;).

D'autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 19:12, 01marc a dit :

Quant à retirer les piles à chaque fois, je dirais oui. 

Bonne pioche ;). C'est ce qu'on m'a dit aussi chez Médas: enlever les piles en cas d'alimentation sur secteur/transfo ou sur batterie externe. A noter: réponse très rapide de Médas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.