Aller au contenu

Inscrit depuis le 26 avril 2006 ?????


Commandant Cousteau

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et ben oui je suis inscrit sur le forum depuis le 26 Avril 2006 et j'arrive maintenant, le 18 Septembre 2019, pour ma petite présentation. Faut vous dire que je suis très très timide :)

En fait cette inscription précédait l'achat à l'époque d'un télescope pour mon fils alors âgé de 14 ans ... Et je venais pécher quelques infos.

Et maintenant c'est moi qui décide de me plonger totalement dans l'observation et surtout la photo, conseillé régulièrement par Pierro de Béziers que beaucoup doivent connaître.

Pour le moment je me contente en photos de la Lune et en observation M31, évidemment, et surtout de trouver dans l'oculaire M101 et M51 : mais très compliqué avec notre ciel d'été.

Equipement Skyoptic 150/750, ZWO 178 MC, Barlow Televue x3, mes petits oculaires, Frontignan, presque 50 ans (presque).

 

 

Lune 15 09 2019 - Mosaique - PS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Commandant,   :)

Bienvenue (même après 4 893 jours après votre inscription   :p   ) sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Ce n'est point un défaut d'être "très très timide", bien au contraire…   :D

Votre fils doit donc avoir aujourd'hui 25 ans, s'est-il mis à l'astronomie en 2006 ou quelques années après ? Ou alors, a-t-il pris un autre chemin ?…   :?:

Sinon, voici une rubrique de Webastro qui pourrait peut-être vous intéresser Mon Commandant : le QAC (Quizz Alternatif Convivial) : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/.

Bien cordialement à vous Mon Commandant.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Mercredi 26 avril 2006 : jour julien n° 2 453 852 ;
Mercredi 18 septembre 2019 : jour julien n° 2 458 745 ;
Différence : 2 458 745 - 2 453 852 = 4 893 jours. 4 893 /365,2425 = 13,3966 années grégoriennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.