Aller au contenu

Test Vixen Perl


Jeanmarcd

Messages recommandés

Salut, j ai testé la Lulu Perl Vixen (80/910)qu on l as donné à mon clubastro (Pescoluno). Allez, J ai commencé par Jupiter elle était trop basse ,ç est pas mal. Je pointe sur Saturne très bien, M25 et Galaxy d Andromede ha ben c'est juste impressionnant pour une achro.la lune elle monte dans le ciel de mon village .je me plante sur la Lune deux, trois heures. Bon très bien la LULU. Oculaires Vixen OR, 25mm, 12,5mm,6mm et SR 5mm. 

PSX_20190917_224353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce petit retour sympa sur cette lunette. 

Comme quoi la collectionnite peux etre aussi de l'observations et pas QUE décorative. 

On ne peux qu'encourager ce genre de post hein @alaindutexas;).

Ca donne envie tout ça. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :) 

 

Merci pour ce test, c'est toujours agréable de lire les retours d'expérience avec du matériel "vintage"! 

Je possède le même instrument et j'en suis extrêmement satisfait. Pour une lunette achromatique je confirme, elle est excellente. Sur Jupiter je suis parvenu à voir distinctement la totalité des bandes, du nord au sud, et ceci durant presque tout le mois de Juillet! En comparaison, la Vixen 80/1200 n'était pas toujours à la hauteur, chose plutôt paradoxale... Bref, c'est une belle lunette. :wub: 

 

Astro-amicalement, 

Astropleiades

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

C'est effectivement assez passionnant de tester ces vieux coucou et den les comparer a ce qui se fait aujourd'hui...perso je suis accro a ces vieille achro surtout dans cette marque...mon fils a la 93/1000

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.