Aller au contenu

Quel monture pour un 150-600 sigma


Nono. Fdt

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je crois avoir choisis le bon salon pour ma question, désolé d'avance si je me suis trompé :)

 

J'ai un sigma 150-600 contemporary, (je fais de la photo animalière) et j'aimerais me mettre à l'astrophoto, j'aimerais garder  ce 150-600 pour l'astrophoto de ciel profond principalement mais je cherche une monture motorisé à moins de 500 euros, j'ai beaucoup entendu parler de la star adventurer mais je suis pas sur qu'elle est assez forte pour tenir un 600mm... 

 

Est ce que la star adventure fera l'affaire ou il faudrait aller vers une autre monture  à 500€ max ? Si oui laquelle ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les compétences de te répondre pour la monture.
Mais précisé le poids de ton matériel peut-être un plus.

 

Ton objectif doit pesé 2.9Kg + le boitier, tu dois être aux alentour de 4Kg.
Cette info aidera sans doute d'autre a te conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du poids, 600 mm de focale ca ne passe pas sur une SA, pas assez précise en suivi. NEQ5 oui puisqu'avec un 150/750  ça va. En dessous genre NEQ3, je ne sais pas mais j'ai un doute.

Des NEQ5, il y en a relativement souvent dans ton budget dans les petites annonces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! 

Je pensais soit à une eq3 go to ou une eq5 (motorisé ou go to) justement.

le problème c'est que la eq5 est beaucoup plus massive et ça m'embête un peu... mais après si il y a que ça pour faire des bonnes photos je serais bien obligé :)

 

Après est ce qu'il y a d'autres montures d'autre marque que skywatcher et qui serait suffisante pour ce que je veux faire ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 17:01, marko5133 a dit :

Je n'ai pas les compétences de te répondre pour la monture.
Mais précisé le poids de ton matériel peut-être un plus.

 

Ton objectif doit pesé 2.9Kg + le boitier, tu dois être aux alentour de 4Kg.
Cette info aidera sans doute d'autre a te conseillé.

Ah oui pardon l'objectif fais 1.9 kilos et le boîtier 700 grammes :)

 

Il y a 7 heures, sans miroir a dit :

Faire des photos au 600 mm implique de l'autoguidage et tutti quanti ... moi je partirais sur une heq5 et oui c'est lourd mais de toute façon c'est la voiture qui porte ... mais plus cher sinon occase...

Dac merci beaucoup je verrais pour la Heq5 si j'ai une bonne ocas ou plus d'argent que prévu ;)

, ou sinon je verrais si une eq3 peut passer 

 

Merci en tous cas 🙌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour débuter l'astrophoto a prix doux avec ton matos, une EQ3.2 motorisée ça devrait le faire, mon pote a débuté avec cette monture et un 150/750 dessus, avec des poses de 30s a 45s, il arrivait a sortir des images bien sympa, il est évident que pour aller plus loin avec un télescope ou lunette, une monture plus costaude sera obligatoire

Deux exemples dans les PA du forum, une GP DX a motoriser et une EQ3.2 déjà équipé

https://www.webastro.net/petites_annonces/vds-monture-vixen-gp_dx_53919.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-neq-3_2-motorisee-st4_53869.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup je vais voir ces offres merci 🙌

Il y a 15 heures, jeap a dit :

Salut

 

Pour débuter l'astrophoto a prix doux avec ton matos, une EQ3.2 motorisée ça devrait le faire, mon pote a débuté avec cette monture et un 150/750 dessus, avec des poses de 30s a 45s, il arrivait a sortir des images bien sympa, il est évident que pour aller plus loin avec un télescope ou lunette, une monture plus costaude sera obligatoire

Deux exemples dans les PA du forum, une GP DX a motoriser et une EQ3.2 déjà équipé

https://www.webastro.net/petites_annonces/vds-monture-vixen-gp_dx_53919.htm

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-neq-3_2-motorisee-st4_53869.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.