Aller au contenu

Mise en station azeq pro goto


Gaiar60

Messages recommandés

Chers astronhommes. J'ai acheté mon azeq 6 gt sky watcher. Belle bête. Question à 10 balles : faut il faire une mise en station en utilisant en azim ? J'ai un peu cherché sur le forum debutant, mais n'ai pas trouvé. Quelqu'un a t il un lien ? Bonnes nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi @grivac.

Belle bête en théorie c'est livré avec la notice. 

Mais pour te répondre en mode equatoriale oui mise en station obligatoire pour de la précision. 

En altaz non c'est l'alignement (une voir plusieurs étoiles )et les paramètres (coordonnées /heure) qui vont faire fonctionner le bazar. 

:secret:par contre tu n'est pas au bon endroit pour cette question la c'est la section visuel assisté. 

 

Regarde bien le forum tu as une section débutants c'est plutôt la bas que tu doit posser ce genre de question technique et avoir une réponse rapide pour ne pas rester en plan.

Bonne continuation et amuse toi bien avec ton monstre. 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouki. Je suis allé voir sur le forum debutant et le va. J'ai bien vu des posts sur le va et notamment celui où tu débats autour du va et de l'azim entre autre pour la photo. Toutefois je n'ai pas trouvé de réel sujet pour l'emploi et l'utilisation d'un monture en azim. Toutefois, j'ai suivi à la lettre la notice d'installation de mon azeq6 gt en station azim, et je m'en fait peut être toute une... boulangerie 😉 (à cause du pain azim, ouarf). Une fois posé mon trépied, et quelque soit son orientation, serait ce si simple que c'est... du bon pain ? J'ai posté cette "problématique" sur le site debutant comme tu me l'a conseillé.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.