Aller au contenu

Teleskop Service : mauvaise expérience


plugnprod

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, je suis un fervent lecteur du forum mais j,interviens pratiquement jamais...Encore moins pour exposer mon linge sale ;-)

Mais là, je dois vous avouer que Teleskop Service est au top niveau du foutage de gueule de ses clients !!!

Je passe commande le 13 septembre d'une monture Alt AZ SKYTEE + trépied et divers accessoires ( environ 1400€ de facture) 

Acte1 = Très efficace dans le traitement de la commande, expédiée le lendemain ! jusque là tout va bien !!

Acte2 = Emballage , on peut faire mieux...carton de récup etc...Mais peu importe pas de casse visible vu l'état des cartons.

Acte3 = Montage de l'ensemble à réception, et là c'est la CATA 👹

La monture SKYTEE est manifestement une assemblage de pièce de récup d'une casse auto ! Impossible de faire un 360 avec chaque axe, point extrêmement dur ou jeu excessif...Je me dit bizarre connaissant un peu le sujet, je savais que ce problème serait délicat à régler. 

Mais en tournant les molettes de mouvement fin, le seing (turbulence) DES molettes de mouvement fin  est au top level !!!! un oeuf parfait = bilan les deux axes vis tangente sont complètement voilés !!! irrécupérable.

Acte 4 = J'envoie le soir même un mail pour informer du problème, le lendemain aucune réponse, le surlendemain aucune réponse....

Acte 5 = Après 8 mails au service info et au service retour pour pouvoir au moins bénéficier de mon droit de rétractation = AUCUNE REPONSE 👿

A moment même je suis dans l'impasse, j'ai appelé mais pas d'interlocuteur en Français 

Je viens d'envoyer un mail à ma banque pour faire opposition bancaire à cette achat ( la loi nous le permet) 

Donc je suis dans l'attente et le non respect des engagements de cette boite qui ne sait semble t -il que répondre aux commandes sans respecter ses clients en cas de problème.

Je vous tiens au courant, mais sachez qu'il y a du mouvement de personnel chez TS et les raisons semblent évidentes...

Bien à vous et que mon expérience vous soit bénéfique.

Rémy COURSEAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour ta mésaventure, c'est sûr que je n'aimerai pas non plus subir ce genre de désagrément....

 

Mais, ce que je vois surtout, c'est que tu viens ici pour dénoncer un litige encore en cours ! Comment veux-tu que l'on prenne en considération ton avis sur cette boutique alors que ton soucis n'est pas réglé ?

 

Que tu viennes pour demander un avis ou de l'aide je le conçois parfaitement. Mais venir sur un forum pour dire que telle boutique est nulle alors que ton litige n'est pas réglé n'est pas "fairplay"....

 

Qui te dis que demain tu ne recevras pas un mail de leur part te demandant d'envoyer le produit défectueux en échange d'un autre ?

 

On a eu le cas ici d'une lunette achetée d'occasion (seconde main donc) et reprise par cette même boutique suite à un problème....

  • J'aime 5
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y avait un grand salon d'astronomie en Allemagne la semaine dernière, avec la présence de tous les grands revendeurs astro.  On a d'ailleurs ouvert un fil là-dessus

Il y a de fortes chances que la non réponse à ta demande soit liée à leur présence à ce salon.......

 

Modifié par chris29
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ré-insister niveau mails & téléphone ...

ça n'excuse rien mais ils sont peut-être en sous-effectifs  à cause du dernier weekend: c'était le salon de l'astronomie à Villingen en Allemagne.

l'indiquer sur leur site pour prévenir des latences des commandes & SAV aurait été judicieux.

 

[edit] en même temps que Chris :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a avec chaque facture de chez TS un bon de retour pour une rétractation éventuelle. C'est une loi européenne. Regarde bien ton colis.

Ils sont un peu plus longs à répondre en ce moment mais j'ai eu récemment un contact par mail avec ceux.

J'ai déjà renvoyé du matos sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric03

Pareil pour moi, j'ai reçu 66% de ma commande, sans délais pour la suite... Je patiente, rien ne presse. Normalement je devrais recevoir mon matos lors des premières pluies. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, plugnprod a dit :

A moment même je suis dans l'impasse, j'ai appelé mais pas d'interlocuteur en Français 

 

je vais faire mon rabas-joie en te souhaitant sincèrement une résolution de ton problème rapidement :

 

Me concernant, aucun soucis pour tout ce qui concerne TS acheté en France, les colis sont vérifiés au banc de test (une T100Q à 2650€) avant envoi (chez Pierrot Astro me concernant) si soucis renvois chez TS.

 

tout le monde ici reconnait que PA vérifie les montures au poil avant de livrer un client. il s'agit de cette monture ?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-skytee-2-alt-azimutale_detail

 

site de TS : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4539_TS-Optics-AZ5-Alt-azimuthal-Mount-with-fine-adjustment-in-both-axes.html

 

même prix, une législation différente, aucun conseil car pas la même langue et à première vu aucune garantie de contrôle.

Bref tu rates une expertise technique via un intermédiaire compétant pour un coût nul et des impôts qui rentrent pour tes compatriotes.

 

Tu l'as un peu chercher quand même non ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retour me sont précieux, et oui Kiwi le post est un peu provocateur (quoi que justifié;-), Est ce Fairplay de laisser un client sans réponse ? Est-ce professionnel d'envoyer une monture dans cet état mécanique, même pas ouvrir la boite pour s'assurer de l'état de son matériel avant envoi au client ? Ok,  ça va qu'il y en a pour 300 balles mais je doute pour le coup que le prix change la démarche....

Du coup pas pu tester la TS binoview et le reste du matos...je vais brûler un cierge ce soir

Par expérience attendre paisiblement sans se bouger le cul la fin du délais de rétractation n'apporte pas toujours de solution...

Titania tu as raison il y a bien une feuille de retour à glisser dans le colis, mais la procédure veut que l'on passe par le mail ret@teleskop-service.de avant tout ! Donc je respecte cette procédure car envoyer le colis à mes frais 120€ par UPS sans être certain qu'il l'accepte...pas trop envie non plus...

Ok pour le salon astro , mais un tout petit mail en retour d'info SAV est un simple respect du client....Je précise que la démarche commande et expédition ne pâti pas de ce délais de réponse 🙂

Dans mon premier mail, je demandait juste un retour pour échange....

Aujourd'hui je souhaite exercer mon droit de rétractation sans justification vu le service SAV qui ne me convient pas du tout...

Dommage la petite vidéo des axes est un peu lourde pour le forum 😉

 

La louche, je croise ton post...Evidemment que je connais pierro 😉 mais...l'impatience quelquefois ne s'explique pas ...il était en vacance et la monture n'est pas dispo chez lui, je voulais aller vite 😉 j'ai gagné !

 

C7BC2C6D-0D3F-40A9-9276-03785C136B82.jpeg

Modifié par plugnprod
Petite photo du carton trépied ;-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Tu aurais du commander chez Astroshop...

 

En espérant plus sérieusement que tu puisses résoudre ton problème.

Astroshop a au moins le mérite d'avoir un numéro de téléphone avec un interlocuteur français au bout du fil :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure "Plugnprod".

Pour ma part, j'ai eu réponse à mes mails mardi. Mais ils ne m'ont pas motivé à passer par chez eux. Apparemment, ils distribuent les Sumerian et j'en souhaite un sans miroirs. Donc j'envoie un mail. Pas de réponse ... Une semaine après, j'en renvois un second. Lundi, je reçois deux réponses. Une ou il est écrit qu'il faut passer par le constructeur et la seconde que c'est possible, mais il y a 8 mois d'attente ... 🙄 J'envoie un mail au constructeur qui me répond rapidement que c'est possible sous un délais de 15 jours et qu'il lui faut juste quelques détails technique ...

TS vient de me calmer un peu 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelles...Au cas ou je monte un dossier de contestation avec ma banque et dés la fin de la période de rétractation je dépose plainte...

Mais comme dit Kiwi, attendons la fin des 14 jours si l'on veut être fairplay

J'ai de nouveau renvoyé un mail ce matin...Dans quelques jours je vais faire connaître ma mésaventure sur la planète 😉 Ils nous prennent vraiment pour des camenberts !

2019-09-20_contest.png

Modifié par plugnprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention à respecter aussi de ton côté les modalités du droit de rétractation (c'est mieux d'être irréprochable de son côté avant de faire une opposition moyens de paiement...).

 

Normalement, tu dois leur renvoyer ton formulaire de rétractation, prévu dans leurs CGV ; puis renvoyer immédiatement le matériel.

 

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-sur-internet/apres-la-commande/droit-de-retractation/14-jours-pour-se-retracter/

 

jb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller au plus simple avec la banque ... sur conseil juridique, vu que j’ai largement alerté ce revendeur de retourner le matériel , je prends l’initiative de le renvoyer dès lundi .

bon 70€ de frais de retour mais juridiquement vu que le matériel est défectueux cette somme doit m’être remboursée ...enfin....peut être 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien.lebouc a dit :

Et pas moyen de faire agir Paypal, puisque tu sembles avoir payé par ce moyen?

Bonjour

Oui très efficace Paypal. J'ai eu l'occasion de tester avec l'achatt d'occasion chez un particulier, d'un objet que j'ai découvert défectueux,  et en moins de 10 jours la situation a été réglée : remboursement des sommes payées et renvoi de l'objet par le biais de paypal qui se rembourse sur l'envoyeur ...

 

Sinon, c'est surprenant ce silence de TS.

 

Il y a quelques année, j'ai acheté chez eux,  un dobson Flextube goto 14".

Le colis était en excellent état, mais à l'usage du dob, j'ai eu des souci avec le moteur d'altitude. J'ai prévenu TS de cette panne (il montait pas et tournait dans le vide), il y avait à cette époque et peut être encore aujourd'hui, un vendeur qui parlait et lisait  bien le français,  qui m'a proposé de leur retourner à  mes frais, le panneau du rocker où se trouvait le moteur, afin de remplacer totalement la pièce.

L'attente a été longue  car il a fallut commander la pièce à SW. Ca a duré un mois, mais il me tenait au courant par mail du cheminement de la pièce.

Lors de la réception à la maison du panneau et de son moteur, il y avait dans une enveloppe un chèque de remboursement des frais de port...C'était en 2010 de mémoire.

 

Ca semble avoir bien changé depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plugnprod a dit :

Je vais aller au plus simple avec la banque ... sur conseil juridique, vu que j’ai largement alerté ce revendeur de retourner le matériel , je prends l’initiative de le renvoyer dès lundi .

bon 70€ de frais de retour mais juridiquement vu que le matériel est défectueux cette somme doit m’être remboursée ...enfin....peut être 😉

 

Ben oui, le plus simple est de la renvoyer dans le délai légal avec une lettre d'explication DANS le colis et envoyée par la poste, copie de la lettre et colis 

 

avec les mail tout est possible, il suffit que la boite soit pleine suite aux vacances, que ca parte dans les spams...

 

edit : en Anglais (ou Allemande) la lettre, pas uniquement en Français.

 

Bref. il vaut mieux renvoyer et s'arranger après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:contrat:mail reçu en fin de journée 

 

Hi, 

no problem and sorry you didn´´t like the articles. please print the paper enclosed and put in in the box when shipping back the parts, thanks, 

 

Freundliche Grüße | Kind regards

 

C’est peu dire.....mais ça avance ! Vu les moyen et l’energie Mise en œuvre pour cette réponse on va être heureux . Après remboursement évidemment ... merci à certains ancien du forum (Alain) pour ne  pas le citer de m’avoir aidé dans les contacts ....

bref, je vous tiens au courant de la suite des événements et d’autant plus de ma futur commande un autre prestataire :...:

 

Certains vont crier au loup pour dire que ce genre de  problème ne  leur ait jamais arrivé  avec ce prestataire ....je les crois sur parole .

Cette expérience m’amène forcément à avoir un peu plus de recul sur ma vie passée en Astro ou justement je  beneficiais d’une certaine reconnaissance et affinité commerciale avec certains revendeurs  en matériel Astro...évidemment ce genre d’évènement ne m’arrivait pas et je  m’évertuais à toujours trouver une bonne explication à celui qui rencontrait un problème avec mon revendeur préféré 😉 bref ceci étant dit , ce fil est juste là pour partager UNE expérience qui ne justifie en aucun cas de juger ce revendeur mais d’avoir seulement conscience  des risques potentiels. En l’occurrence, dans mon cas, matériel non vérifié,  échange très difficile, peu d’attention et de respect du client ....un vrai e-commerce comme on en voit trop maintenant ....

rémy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne partage pas ton avis 

 

cela ne coûte rien d’envoyer un petit mail et permets de calmer une situation qui sommes toutes dure depuis 2 semaines.

 

perso je les aurais appelé depuis bien longtemps !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste appuyer ce témoignage en y apportant le mien.

J'ai acheté chez eux en octobre 2018 une monture équatoriale qui est tombée en panne quelques semaines plus tard. Pour éviter de renvoyer la tête complète en Allemagne, j'ai changé moi-même à mes frais la carte électronique; mal m'en a pris car le problème s'est reproduit peu après.

J'ai alors demandé à TS leur accord pour leur renvoyer la tête en révision à mes frais, considérant que mon intervention annulait la garantie.

Pas de réponse concrète. Ils ne souhaitent clairement pas intervenir.

 

Je viens de recevoir une sorte de questionnaire de qualité précisant que si j'avais des remarques négatives, il était préférable des les adresser directement à Wolfi Ransburg (wr@teleskop-service.de); ce que j'ai fait sans délai.

 

La monture est en révision chez un électronicien de mes amis. 

 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subwoof,

Ma patience ? Le respect du client est un minimum d'autant  avec un nom d'enseigne avec le mot "service" 😉

Il suffirait, faute de personnel d'optimiser un peu leur workflow avec de bon outils informatiques pour ne pas laisser ses clients dans l'attente sans aucune nouvelle....J'ai évidemment envoyé un mail pour savoir ou en était mon dossier.

J'ai commandé chez Pierre astro, pour être sincère, la monture n'était pas en meilleur état mécanique ! mais le jour même j'avais une vraie réponse par mail qui m'a en plus donné la possibilité de régler le problème dans la journée...

pour être aussi objectif dans ta remarque, je pense que tu es bon client chez TS non ? 😉

Modifié par plugnprod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je suis impartial. Pas besoin de me lancer des piques avec un smiley derrière franchement... lol. 

 

Ton matos est retourné chez le revendeur et tu va être dédommagé (heureusement d'ailleurs). Mais du coup toute cette haine sur ce post, pour quelle raison alors ? Deux semaines d'attente c'est ça? (c'est une réelle question ) 

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, plugnprod a dit :

Il suffirait, faute de personnel d'optimiser un peu leur workflow avec de bon outils informatiques pour ne pas laisser ses clients dans l'attente sans aucune nouvelle....

--> C'est vrai, mais pour avoir de bons outils informatiques, il faut aussi avoir un minimum d'argent et TS n'est pas une grosse boîte. Sans doute que comme beaucoup, leur préoccupation principale est de payer leurs factures et leurs employés...

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un peu d’ironie sur le sujet , je viens de recevoir ceci 🙂

j’aime les smiley

 

recently, you have shopped at Teleskop Service via our shop
www.teleskop-express.de - many thanks!

We hope that you are satisfied with our products and service.
In case of problems please send an e-mail directly to to Wolfi Ransburg:
wr@teleskop-service.de - thank you.
If you are satisfied with us and want to, you can rate our service and our products here.
This rating will be made public, too. If you do not want to place
a rating, just delete this e-mail address, that has no influence on the
order procedure. Here is the link to the non-binding rating through the
independent service provider eKomi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.