Aller au contenu

Teleskop Service : mauvaise expérience


plugnprod

Messages recommandés

c'est clair en cas de problème de ce genre, vaut mieux envoyer un mail à Wolfi qui fera suivre.ça sera beaucoup plus efficace que de poster ici.

Aussi Il me semble qu'ils étaient à un salon et/vacances ces derniers temps...ca doit pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut passer directement par Wolfgang Ransburg.

 

La semaine dernière, je lui ai demandé des infos sur des binos via email, c'était quasiment une conversation en temps réel vu la rapidité de ses retours.😊

 

Daniel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eKomi est un prestataire externe. TS a même reçue le "sceau d'or" (mon allemand est approximatif) pour sa satisfaction client donc ton cas est surement isolé ;) 

 

image.thumb.png.202a68250ba62a2264a9d4c78b7c6b9b.png

 

https://www.ekomi.de/bewertungen-teleskop-expressde.html

 

Pareil chez TrustPilot , tiens d'autres comme toi ont eu des difficultés à les contacter ces derniers mois !

 

image.thumb.png.79e76cc4c58001314d42f4864b8c09a6.png

 

https://www.trustpilot.com/review/www.teleskop-express.de

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jgricourt a dit :

Pareil chez TrustPilot , tiens d'autres comme toi ont eu des difficultés à les contacter ces derniers mois !

 

Donc ce n'est pas dû au salon récent. Merci pour les infos JG. 

 

Peut être une restructuration interne avec suppression de postes, ce qui expliquerait en partie les délais de réponses.

 

En tout cas c'est pas bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Subwoof, j'espère que TS va se reprendre et proposer rapidement une solution à notre confrère.

 

Le Skytee a déjà connu de nombreux problème certains on même failli y laisser leur intrument :

 

https://stargazerslounge.com/topic/315923-beware-skytee-2-mount

 

J'ai même déjà vu une photo sur CN d'un Skytee sectionné en 2, le metal de cette monture est de très mauvaise qualité (voir photo ci-dessus il y a pleins de trous la masse de métal n'est pas homogène).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jgricourt a dit :

De rien Subwoof, j'espère que TS va se reprendre et proposer rapidement une solution à notre confrère.

 

Ça finira positivement c'est sur, notre ami est dans les clous au niveau délai retour etc etc. 

 

Espérons que ça aille un peu plus vite pour lui ^^

 

Et surtout qu'il soit remboursé de ses 70 balles de retour ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jgricourt a dit :

Le Skytee a déjà connu de nombreux problème certains on même failli y laisser leur intrument :

 

Peut-être surestime-t-on les capacités de la skytee. Quand je vois sur le lien de SGL que tu as donné le gars qui place une lulu triplet de 120mm sur le support du haut... Il aurait dû la placer sur le support latéral. 

 

Description de la skytee sur le site de PA:

 

Deux points d'emport dont un à 90° pour jumelles et longues vues jusqu'à 5 kg de charge.

 

Description de la SW esprit 120mm toujours sur PA : 12kg avec accessoires.

 

Faut pas exagérer, quand on place trois fois plus de poids que celui toléré, faut pas s'étonner que ça casse. 

 

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Skytee II, il faut bien évidemment mettre La lourde charge (15kg max) sur le côté, et non au dessus qui supporte grand max 5kg. 

 

L'ancien proprio de la monture a dû très probablement surcharger sur le côté 5kg, car j'ai un backlash sur cet axe. 

 

Donc oui, 5kg grand max, et 15 facile sur le côté. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes s'obstine a dénigré des marques & enseigne sur ce forum  😏

Si vous saviez le nombre de problèmes que j'ai eu avec des enseignes et des marques en général, jamais je suis venu faire mon ouin ouin sur webastro, même des magasins a la réputation soit disant irréprochable...

Il existe une loi et des droits et il faut faire agir ces lois et ces droits...

Je n'ai rien contre toi personnellement PLUGNPROD mais j'ai déjà eu quelques querelles ici avec certains dénigrants certaines marques et enseignes sans savoir de quoi ils parlaient et ils ne faisait que répéter ce qu'ils avaient lu et entendu...

Tiens je vais vous donnez un exemple:

J'ai acheter une action cam il y a peu et soit disant elle était aussi bonne qu'une gopro, j'ai testé, je n’étais pas convaincu.... Je me suis fait remboursé et en plus j'ai gardé la CAM, comment? en faisant respecter mes droits et la loi et je ne suis pas allé a droite et a gauche dénigré sur la marque...

Maintenant ceci dit, j’espère que ton problème va se revolver et se régler dans la concorde.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astronome04 a dit :

Maintenant ceci dit, j’espère que ton problème va se revolver et se régler dans la concorde.

Il a donné rendez-vous au dénommé Wolfi au pied de l'obélisque. Chacun apportera son six-coups et les munitions qui vont avec.

:Puy2:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi venir sur webastro faire son ouin ouin ? Simplement parce que c’est un lieu d’échange entre passionnés  et acheteurs potentiels de matériel ...c’est mieux que d’aller Sur Google ou autre site de satisfaction client qui ne permet justement aucun échange objectif ...chacun est libre de penser ce qu’il veut d’un tel poste . Il me semble important de partager mon expérience qui même si elle n’est pas représentative de l’image de marque d’une enseigne, amène un acheteur potentiel à la réflexion ....

 

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plugnprod je ne crois pas que tu fais partie de ceux dont parle astronome04 et qui cherchent un peu trop systématiquement à dénigrer les enseignes, tu relates ton expérience et tu as raisons de le faire après le reste ce n'est que du commentaire :) Maintenant avant de dire si TS a mal agit il faut voir comment se termine ton histoire avec eux. Tu vois là en ce moment je suis en voie de résoudre un pb avec un revendeur US suite à la reception d'un materiel défectueux, j'en parle même pas ici car je sais que le revendeur est en train de faire tout ce qui est possible pour résoudre mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le ricain est super soucieux de sa réput', et se mettra (normalement) en 4 pour te satisfaire afin de garder sa bonne réputation sur les forum et... dans l'au delà.

L'allemand, hors exception (j'en connais...) il te prend de haut et tant que tu vas pas lui coller un texte réglementaire qui le remet à sa vraie place,  il te prend pour.... un Français.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Sauf que le ricain est super soucieux de sa réput', et se mettra (normalement) en 4 pour te satisfaire afin de garder sa bonne réputation sur les forum et... dans l'au delà.

L'allemand, hors exception (j'en connais...) il te prend de haut et tant que tu vas pas lui coller un texte réglementaire qui le remet à sa vraie place,  il te prend pour.... un Français.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modération changed the title to Teleskop Service : mauvaise expérience

Quelques uns ici savent que je poursuis jusqu'au bout, par voie justice si nécessaire.

Bon, vu que j'ai aussi mon expérience avec TS, ça mérite la petite baffe en plus sur une personne.

Il s'agit de wolfi (le pseudo eBay), pas content que je fasse un retour moyen sur un accessoire : un PO 2" vissant T2.

Je l'ai acheté en passant par eBay parce que j'étais dessus et que je ne voulais pas casquer les frais d'envoi inutiles en achetant à deux endroits.

J'ai attendu ma semaine et fait le retour moyen. Wolfi me répond de haut et résultat, le PO fonctionne toujours aussi moyen à cause d'une lame élastique à la mauvaise longueur.

Hors de question que je modifie ma notation bien entendu. (à sa demande)

Action wolfi : je ne peux plus acheter du TS Optics via eBay... c'est indélicat : je fais partie de sa liste d'exclu.

Et tant que ça durera, je n'y manquerai pas de le coincer à chaque pépin.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi du factuel lorsque ça c'est bien passé avec TS (achat des jumelles Docters Aspectem de mon père par ex ou l'achat de mes contres-poids Orion dernièrement) mais quand ça se passe bien c'est pas courant qu'on vienne le clamer ici. Toutes les mauvaises expériences sont riches d'enseignement et les autres également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez TS, 99% de mes achats concernent des bagues, connecteurs ou autres bricoles.

jamais ennuyé, sauf une fois. la bague ne rentrait pas dans mon montage.

je leur ai fait remarquer. Retour de la bague, remboursement. nickel.

sauf que sur leur site internet, malgré mes relances, la bague en question a toujours des valeurs de pas et diamètre erronés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour être encore plus factuel et juste comme je l’ai été jusqu’ici, j’ai reçu un mail de Riccardo (expert consultant ) qui me dit avoir transmis ma demande aux personnes concernées ....

«  I alerted the right person, don't worry, simply we are very busy and need more time sometime »

Pour être encore plus factuel, le suivi de mes deux colis :

 

7CA9FE0B-D7D5-4E07-9325-7D2CCD284304.png

4386F65F-5588-4FC0-80B2-0DE15AC0BE5F.png

 

La monture a été livrée le 26 septembre....à ce jour aucun retour sur la réception de la monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une expérience sav très bien assumée par TS (deux oculaires idem pour bino mais qui ne semblaient pas de la même série de production, en soit c'est même pas un vrai défaut). JG à raison dans le fait qu'on signale plus rarement quand ça se passe bien que mal, allez comprendre… Toutefois je comprend l'embêtement de Plugnprod et suis vraiment désolé pour lui. Mais que la fin soit heureuse ou non, j'aurai attendu que ce soit effectivement fini pour venir en parler ici. Au début de l'affaire il n'y avait rien de dramatique, trois ou quatre jours pour répondre à un email n'est pas exagéré non plus : on voit bien qu'ils ont fait leur taf par la suite. Par contre quelqu'un qui fait son boulet en relançant à la chaine perso je ne le traiterai pas de manière plus prioritaire qu'un autre...

 

Au fait Plugnprod, tu as essayé de les appeler récemment ?

 

Il y a 15 heures, plugnprod a dit :

Pour être encore plus factuel, le suivi de mes deux colis

La date du 26/09 n'est pas la livraison à TS mais l'entrée du colis dans le réseau de la poste allemande. Regarde les dates, tu crois que le jeudi 26 le colis est parti de la France, que le même jour il est arrivé dans un centre de tri allemand, que le même jour le centre de tri allemand l'a réorienté vers le bureau de poste distributeur, que le même jour il soit déjà arrivé dans ce bureau de poste et que le même jour toujours y'a un livreur qui s'est bougé pour le ramener tout de suite à TS ? Un colissimo vers l'allemagne c'est pas deux jours comme ici mais minimum 5 jours. Je viens d'ailleurs de regarder le site de la poste, ils indiquent délais indicatif 4 à 8 jours. Et c'est normal car chaque étape et transit va demander un ou deux jours. L'info que te donne la poste française c'est quand est ce qu'ils ont débarrassé le colis de leur réseau, ça oui en deux jours c'est possible. Regarde l'adresse de livraison qu'ils t'indiquent, y'a marqué allemagne : pour la poste française le destinataire c'est l'Allemagne, après c'est plus leur problème. Je peux me tromper mais tu fais probablement une fausse interprétation des info de la poste, le colis est plus surement arrivé milieu à fin de semaine dernière et non une semaine plus tôt comme tu le penses (à vérifier) . A nouveau il n'y aurait alors encore rien de dramatique.

 

Bon courage pour la suite, mais reste zen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil se nomme maintenant "TS mauvaise expérience".

Merci à ceux qui n'ont aucun problème de créer un fil "TS un vrai service"

Il n'y a aucune ironie sur le sujet....Le dénouement de cette affaire ne peut qu'être positif ! comme beaucoup le rappellent, il y a des lois, des règles et il suffit de les appliquer.

Je n'entretiendrai plus ce fil, et n'en créerais pas d'autres,  je vous laisse avec le meilleur des ciels !orbite!

Cela m'a permis aussi de mieux comprendre la philosophie du forum et l'efficacité de la modération. 

J'ai eu la chance par le passé de côtoyer de grands nom de l'astronomie, de faire de belles rencontres, d'écrire dans un magasine malheureusement disparu avec son créateur "Eclipse". D'avoir eu de vraies relations avec les  revendeurs qui mettaient à disposition du matériel et acceptaient sans difficulté des critiques objectives sur celui-ci...C'était une époque ou Webastro  n'existait pas, une époque nous n'étions pas retranché derrière un clavier à oui ouiner sur le moindre problème de revendeur ! Non, il n'y avait pas besoin de cela parce que le respect du client, l'écoute, l'empathie et la passion étaient là !! on ne passait pas commande en deux clics , non, on appelait directement le passionné qui vendait du matériel en toute connaissance de cause...

Bon ciel à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te plaindre d'un temps révolu j'aurai préféré que tu répondes à mon commentaire sur ta probable erreur d'interprétation de la date de livraison du colis. Ce n'est pas plus la faute de Webastro que de TS et ni même de la tienne si ton colis est arrivé bien plus tard que la poste te l'a fait croire. A partir de là, une petite relance à TS pour qu'ils te confirment avoir eu le colis entre temps et je suis sûr que ça va vite se finir. Inutile de prendre la mouche et de quitter le forum juste pour cela ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja eu affaire a TS, avec besoin de renvoyer l'article car ne correspondait pas a la description technique (un PO donné compatible C14 alors qu'en fait pas du tout)

Ca a pris 3 semaines en tout environ, pas de panique, no stress, les echanges n'etaient pas d'une fluidité wattsapienne mais ca s'est parfaitement bien dénoué.

C'est aussi le revers d'acheter sur internet ET chez un marchand à l'etranger... Faut accepter de ne pas avoir tout tout de suite ou sinon faut aller chez le revendeur du coin.

 

Y en a qui attendent leur dob 4 ans sans trembler des jambes, et d autres s'impatientent au possible au bout de 15 jours :ninja:,... faut de touuuut pour faire un mooooonde, Arnold et Willy - 1982 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, plugnprod a dit :

Cela m'a permis aussi de mieux comprendre la philosophie du forum et l'efficacité de la modération. 

 

Ah d'accord 🤔

 

C'est donc comme ça que tu juges ceux qui ne sont pas d'accord mais qui souhaite que tout s'arrange pour toi ? 

 

Beh je pense que pas mal de personnes ont compris aussi ta philosophie. 

 

il y a une heure, plugnprod a dit :

 

Il n'y a aucune ironie sur le sujet...

 

Ah ! Pourtant dans ton dernier texte encore. 

 

 

Mais très sincèrement je te souhaite que tout aille plus vite pour toi, mais :

Il y a 1 heure, popov a dit :

 Par contre quelqu'un qui fait son boulet en relançant à la chaine perso je ne le traiterai pas de manière plus prioritaire qu'un autre...

 

Ça c'est certain même. 

 

 

A te lire on dirait que le forum entier est contre toi, prêt à lancer des pierres, on a tout de même le droit de ne pas être d'accord, je ne vois pas le soucis . Donc Zen, arrête de voir du mal dans tous les messages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne lui jetterai pas la pierre, il a peur et il est inquiet pour ses tunes et en plus la poste lui a surement filé des info pourries qu'il a mal interprétées. Mais effectivement ce n'est pas très sympa de se lacher sur les membres du forum, je trouve que la plupart ont été très cool avec lui pour le moment et ont essayé de le rassurer en partageant leurs propres expériences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Subwoof a dit :

 

Ah d'accord 🤔

 

C'est donc comme ça que tu juges ceux qui ne sont pas d'accord mais qui souhaite que tout s'arrange pour toi ? 

 

Beh je pense que pas mal de personnes ont compris aussi ta philosophie. 

 

 

Ah ! Pourtant dans ton dernier texte encore. 

 

 

Mais très sincèrement je te souhaite que tout aille plus vite pour toi, mais :

 

Ça c'est certain même. 

 

 

A te lire on dirait que le forum entier est contre toi, prêt à lancer des pierres, on a tout de même le droit de ne pas être d'accord, je ne vois pas le soucis . Donc Zen, arrête de voir du mal dans tous les messages. 

C'est surement un peu de ma faute, j'ai été maladroit et brut de décoffrage comme a mon habitude et je m'excuse si j'ai blessé plugnprop ce n'était pas mon intention, en fait moi personnellement, j'aurais créer un sujet en disant que pensez vous de TS et après j'aurais exposé mon problème ou alors j'aurais gardé ma mauvaise expérience et quand quelqu'un aurait demandé "que pensez vous de TS?" j'aurais donné mon avis...

Maintenant par expérience je ne m'exprimerais plus sur les boutiques en général car comme a mon habitude avec ma franchise et ma maladresse je n'y vais pas par quatre chemins et ca part vite en live ici, j'ai passé l'age de me battre et j'ai autre chose à faire, je laisse désormais les personnes se faire leur propres opinions 😉

Désolé si le terme faire son ouin ouin a été mal interprété et je me répète je n'ai rien contre toi PLUNPROD... Méa Culpa

Bon ciel moi je me prépare pour ce soir j'ai un ciel magnifique en ce moment 😎 @+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, plugnprod a dit :

une époque nous n'étions pas retranché derrière un clavier à oui ouiner sur le moindre problème de revendeur !

 

Effectivement, ce sont les dérives de l'Internet.

On clique et on veut le truc tout de suite. Quand ca marche c'est top et on s'habitue vite, mais quand il y a un grain de sable, forcément ça se complique et ca prend du temps auquel on n'est plus habitué et on prend le monde à témoins devant ce délai inadmissible.

 

J'ai pas tout lu, mais je ne suis pas inquiet pour TS. c'est plutôt une boite sérieuse. ca prendra le temps que ça prendra, mais ca sera remboursé à la fin.

 

Après c'est sur que la barrière de la langue n'aide pas et qu'il vaut mieux écrire en Anglais plutôt que Français. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.