b916t Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 je viens de récupérer un vieil oculaire Celestron Ultima de 60mm , 2 pouces Que ce soit sur la boîte ou l'oculaire lui-même, rien n'indique le champ de ce dernier Je n'ai rien trouvé sur le web non plus. Quelqu'un a-t-il une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilaume Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 Bonjour, Tu as cette page de Televue qui permet de calculer le champ à partir du diaphragme: http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=214 " True Field in degrees of an eyepiece can be calculated from the field stop diameter and telescope focal length: True Field (°) = 57.3° x eyepiece field stop / telescope focal length " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliver55 Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 D'aprés ma liste papier qui contient plus de 600 oculaires du marché avec leurs caractéristiques techniques : 36° de champ apparent pour cet oculaire Ultima Celestron de 60 mm de focale en 2 pouces de coulant 5 lentilles pour la construction optique relief d'oeil de 32 mm 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b916t Posted November 13, 2019 Author Share Posted November 13, 2019 Merci. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts