Aller au contenu

Réception ES 300 question et déception


Joan Be

Messages recommandés

Voila, je leur ai envoyé un mail dans la journéepour qu'il y ai une trace ecrite, en espérant que l'on pourra trouver une solution.

Je leur laisse la journée de lundi et mardi je les contacterai par téléphone pour être sur que tout soit clair.

Du coup j'ai tout remballer dans les cartons :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Joan Be a dit :

Voila, je leur ai envoyé un mail dans la journéepour qu'il y ai une trace ecrite, en espérant que l'on pourra trouver une solution.

Je leur laisse la journée de lundi et mardi je les contacterai par téléphone pour être sur que tout soit clair.

Du coup j'ai tout remballer dans les cartons :

Au plus mal ils sont à Brignolles, tu es si je lis bien à Marseille  donc si cela t'es possible de leur mener ton bouzin tu gagneras du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, domenge a dit :

Au plus mal ils sont à Brignolles, tu es si je lis bien à Marseille  donc si cela t'es possible de leur mener ton bouzin tu gagneras du temps

Si c'est possible et que ça permettrai de faire avancer les choses, pourquoi pas je n'y avait pas pensé. 

Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chtit Bilou a dit :

Maitre Capello me dit dans l'oreillette que la ville Varoise s'écrit avec un seul " l " : Brignoles ! :rolleyes:

Il est toujours là Capello incroyable 😁😁

Modifié par dob250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouille21 a dit :

j'avais zappé ça,

c'est le sav de promo optique que tu dois contacter

quand tu achète une dacia tu ne vas pas faire de réclamation chez renault

J'ai également contacté promo optique dans le doute, tout le monde est prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens vous apporter des nouvelles de mon cas.

La journée étant passée, ni une ni deux je contacte promo optique qui n'avait évidemment pas pris connaissance de mon mail.

Je suis tombé sur une personne qui n'y connaissait rien mais très sympathique et de bonne volonté qui a immédiatement transféré mon mail à Bresser qui lui a répondu instantanément.

Dans la foulée la personne ma recontacté en me disant que le fournisseur trouve ça vraiment pas normal, que ca peut arriver qu'une vis soit mal serrée mais rien d'aussi méchant.

Du coup si tout ce passe comme précisé, Bresser devrait m'expédier rapidement un autre dobson et m'envoyer un transporter pour récupérer l'ancien. Je devrait avoir des nouvelles rapidement pour confirmation de la procédure.

 

Si tout ce passe comme annoncé, franchement chapeau le SAV.

 

Affaire à suivre.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joan Be a dit :

Bonjour tout le monde, je viens vous apporter des nouvelles de mon cas.

La journée étant passée, ni une ni deux je contacte promo optique qui n'avait évidemment pas pris connaissance de mon mail.

Je suis tombé sur une personne qui n'y connaissait rien mais très sympathique et de bonne volonté qui a immédiatement transféré mon mail à Bresser qui lui a répondu instantanément.

Dans la foulée la personne ma recontacté en me disant que le fournisseur trouve ça vraiment pas normal, que ca peut arriver qu'une vis soit mal serrée mais rien d'aussi méchant.

Du coup si tout ce passe comme précisé, Bresser devrait m'expédier rapidement un autre dobson et m'envoyer un transporter pour récupérer l'ancien. Je devrait avoir des nouvelles rapidement pour confirmation de la procédure.

 

Si tout ce passe comme annoncé, franchement chapeau le SAV.

 

Affaire à suivre.

Et bien l'affaire est quasi réglée. 

Au moins t'auras un dob tout beau sans pépin (enfin ce que tu aurais dû avoir à la base ;)

En tout cas c'est une bonne nouvelle! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, stephane 34 a dit :

Moi qui suis entrain de me tâter pour changer mon 250sw pour un 400es ca fait un peu flippé se topic. 

Mai bon apparemment ca va bien se finir pour toi se qui et l'essentiel. 

aucune raison de flipper :)

tu en as même un dans les petites annonces :p

https://www.webastro.net/petites_annonces/explore-scientific-16quot_54008.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas de raison de flipper, ce qui m'arrive survient 1 fois sur 1000 et jamais dans d'aussi grande proportion d'après le SAV Bresser.

 

J'ai reçu ce matin un mail de promo optique avec un numéro de suivi UPS, Je reçois mon 300 de remplacement demain dans la journée et la semaine prochaine un transporteur passera directement chez moi pour récupérer l'autre.

Donc pour résumer, il aura fallut 4 jours pour régler le problème et avoir un nouveau telescope en ma possession.

 

Autant dire que promo optique et Bresser ont vraiment assuré au niveau de leur réactivité, je n'ai aucunement eu besoin de me débattre pour obtenir réparation. Les défauts de production ou de transport ça arrive et quand c'est si bien géré on ne peut pas leur en vouloir.

Je suis donc très heureux et confiant pour la période de garanti car je saurai au moins par expérience qu'il y a derrière un SAV en béton qui respect ses devoirs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, même si le SAV est réactif. Cela signifie que le contrôle qualité est nul. Pour des instruments optique c'est un minimum.

Ça ne devrait même pas quitter l'usine dans cet état.

Enfin, espérons que le second ait passé par le C.Q. et que celui-ci soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kelvin a dit :

C'est bien beau tout ça, même si le SAV est réactif. Cela signifie que le contrôle qualité est nul. Pour des instruments optique c'est un minimum.

Ça ne devrait même pas quitter l'usine dans cet état.

 

Le QC ça coute de l'argent qu'il soit fait à l'usine en Chine ou chez les revendeurs chez nous et sur des produits d'entrée de gamme comme ici il ne faut pas s'attendre à des miracles. Très peu de revendeur d'ailleurs ne font l'effort d'ouvrir les cartons avant de faire partir le colis. La réalité est que celà est plus économique d'avoir à traiter un SAV comme ici de temps en temps que de tout vérifier à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV oui ... mais lequel ??? dans cet exemple celui de Bresser ou Promo optic ? Par contre je suis d'accord que pour des instruments d'optique et à 1200 euros c'est assez gonflant ce genre d'expériences, ça risque de bien se finir quand même forte heureusement.  Après ça peut hélas arriver avec n'importe quoi même une bagnole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Joan à raison,

 

le SAV est au top.

Bien sur cela n'aurai pas dû arriver! Mais le problème devrait être très vite réglé,

contrairement à certains qui attendent leurs matos pendant des semaines,

voir des mois, pour ne pas dire... ;)  .............Je taquine ............. :jesors:

 

Bon ciel

Patrice

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nanospit a dit :

Le SAV oui ... mais lequel ??? dans cet exemple celui de Bresser ou Promo optic ? Par contre je suis d'accord que pour des instruments d'optique et à 1200 euros c'est assez gonflant ce genre d'expériences, ça risque de bien se finir quand même forte heureusement.  Après ça peut hélas arriver avec n'importe quoi même une bagnole. 

Promo optique est un simple intermédiaire qui transmet le problème et c'est le SAV du fournisseur qui règles le problème. Promo optique se charge ensuite du suivi et de la partie relation client. 

Je pense également que c'est le genre de cas isolé qui peut se produire chez n'importe quelle marque et puis si ES ne produisait pas du matériel de bonne qualité, il ne ce serait pas imposé comme les meilleurs oculaires grand champs rapport/prix du marché, tout comme leurs filtres par exemple qui sont systématiquement proposé en alternative aux filtres astronomik/lumicon pour les plus faible budget.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai suivi ce sujet avec intérêt.

 

Faut savoir qu'un contrôle technique des pièces et d'un montage coute horriblement cher a une usine, 10% du prix et bien plus pour certaines pièces optique qui peuvent multiplier un prix de vente par 5  (M.O avec personnels qualifier + temps d’immobilisation + pièces de rechange avec nouveau monteurs + accessoires servant au contrôle + remise dans le circuit de l’appareil pour emballage donc manutention supplémentaire = risque suplémentaire, voir destruction qui sera une perte net pour le constructeur etc etc.…)

C’est pour cela que beaucoup utilise un prosses de contrôle tous les 1000 appareils l’ont regarde 1 seul appareil, s’il n’y a pas de problème l'on passe à l'appareil n°1000 suivant, s'il y a un problème "non acceptable" l'ont reprends les 10 appareils avant et les 10 appareils suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y a plus de problème dans la dizaine. Presque tous sinon tout les électroménagiste utilise ce prosses et beaucoup d'autres fond ainsi (usinage de pièces mécanique, moteur, fabrication de bonbons, barquette de surgelé, prélèvement d'échantillon d'eau en bouteille etc etc…).

Exemple : Jusqu'en 2015 en ménagé Miele était la seul marque à tester tous ces appareils sortie usine cela expliqué en partie ainsi le prix d'un lave-linge à l'achat « prix multiplier par deux » et rien en dessous de 850 euros en promo a l'époque, mais bon, très très rarement une panne les premières années, attention cela n’empêche pas non plus le zéro panne.

Après c'est le S.A.V qui fait la différence d'une marque et si le S.A.V n'est pas au rendez-vous pour x raison (faillite, pas de S.A.V , marque teste etc etc ) la marque disparait tout simplement.

Aujourd'hui le choix d'un consommateur ce fait principalement sur:  1)besoins ou envie    2) le prix    3) option esthétique, et enfin oui la qualité longévité produit passe en 4 éme position      5) si l'ont y pense l'ors de l'achat " le S.A.V ".

L'ont ce sens concerné par la qualité du produit (durabilité) qu'au moment ou le problème survient. avant c'est plus que secondaire....

- Il y a 40 ans 1) besoin    2) qualité     3) S.A.V     4) prix     5) esthétique.

Un lave linge milieu de gamme en 1990 style BB40 de chez Brandt c'était un SMIC a ce jour qui désire mettre 1200 euros dans un lave linge milieu de gamme... pas moi en tout cas. Mais a l'époque c'était normal, c'était le prix de la qualité et longévité.

Maintenant l'ont en a pour trois fois moins chère et bien souvent lorsque l'ont rencontre un problème pour ce donné bonne conscience  l'ont appel cela obsolescence programmé cela fais le beuz en ce moment. ( c'est un autre sujet agréable aux oreilles conspirationnistes et portefeuille des journalistes).

Ce que l'ont achète a 1199 euros de nos jours pour nos optiques aurait valu 2000 euros il y a 15 ans avec les points de contrôles en sortie usine, les 1000 euros de moins c'est...le prix a payer!!!!

 

Moi personnellement je ne pense vraiment pas qu'il faille le reproché a la marque si le S.A.V est performant, car la marque s'adapte a nos portefeuilles et a notre demande de consommateur et grâce a cela nous pouvons ainsi aujourd'hui nous acheter des télescopes de ce diamètre, ce qui n'aurait pas été possible en 1990 pour la majorité d'entre nous.

C'est nous qui désirons ces produits a ce prix , Coluche disait très bien "il suffirai simplement de ne plus l'acheter pour ne pas que cela ce vends" le fabriquant lui l'a bien compris, s'il ce plante de trop il disparait demain.

 

J'en fais partie rassurez vous. (Ah oui je n'ai pas d'action chez ES, mais suis prêt a accepté un petit cadeau pour mon soutient 😎 si si..).

 

Joan Be tiens nous au courant de l'état du nouvelle appareil car un Dobson ES me tente dans un futur. 😎

Modifié par Starbird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis Starbird.

 

Mais

Le ‎20‎/‎09‎/‎2019 à 16:09, Joan Be a dit :

- Restant de copeaux d'alu dû à l'usinage.

-Une branche de l'araignée mal serrée et donc la branche voilé.

-De multiples rivets mal tiré, je suis ajusteur monteur aero donc ce genre de défaut me brûle les yeux.

-de Vilaines traces d'usinage sur l'alu ainsi que sur les patins en teflon.

-De grossières retouches de peinture sur les roues d'altitude au niveau des molettes de serrage ainsi que du métal à nu sur le rocker.

-Je pensais à un pète sur le primaire mais en regardant de plus près on dirait plutôt un petit défaut d'aluminure.

-Des traces noires sur le bord du miroir, je sais pas si c'est normal, je vous joins une photo pour avoir votre retour.

-l'assemblage de la cage du secondaire est vraiment pas top, les vis mal serrées et plusieurs défauts relevé.

-en crachant un peu de buée sur le primaire je remarque le genre de zėbrure déjà vu sur d'autres postes.

-La mousse du couvercle se décolle ainsi que la plaque d'identification du Dob

-le chercheur est salle (je me demande si ils m'ont pas refourgué un dobson déjà utilisé qui a été retourné par le client

Ce n'est pas ici un défaut fonctionnel. C'est un ensemble de négligences lors du montage. Cela témoigne que le montage de cet exemplaire là a été fait par un opérateur ou une équipe qui travaille avec un certain laissé aller. Il ne reste qu'à souhaiter que d'autres opétareurs/équipes bossent avec un peu plus de soin sinon il n'y a aucune raison que le télescope de remplacement soit mieux fini. La qualité du SAV n'a rien à voir là dedans sauf s'ils prennent le soin d'ouvrir les boites pour en rechercher un de conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t'entent "POPOV" mais ouvrir une boite transforme toute une chaine de prosses et cela coute de l'argent. ( en plus faut tombé sur celle qui a un problème) car en théorie les manutentionnaire et monteurs devrait bien faire leurs job.

La question est donc pour nous :

Aurions nous acheté ce même Dobson chez ce fabriquant et pas un chez un autre fabriquant ci celui-ci aurait couté 50 euros de plus? et là je suis légé sur le plus.

Une usine qui joue a ras les pâquerettes ne peut pas ce permettre de prendre un parie elle préféra un bon S.A.V lors d'un problème isolé.

Si problème récurant = solution pérenne ou disparition tout simplement et cela ou quelle soit dans le monde.

Modifié par Starbird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est plutôt "est ce que ce type de défauts est commun sur ces appareils ou non ? ". Parce que là on a quand même une belle brochette dont on peut imaginer qu'ils seront parfois plus ou moins visibles, parfois absents mais parfois aussi remplacés par d'autres de même types (d'autres vis qui seront mal mises par exemple, d'autres pièces sur lesquelles la peinture sera foirée, ...). J'ai déjà vu pas mal d'autres instruments chinois, c'est plus ou moins cheap sur les matériaux utilisés et certains trucs pourraient être mieux pensés mais rarement vu des défauts de finition et montage comme mentionnés ici. En tout cas jamais autant sur le même appareil. Je serai donc curieux de savoir si c'est une constante ou pas sur ces ES. Ca ne rend pas l'instrument inutilisable, certains utilisateurs l'accepteront de bon cœur vu le prix moindre par rapport aux productions occidentales, certains utilisateurs reprendront eux même ces "petits" défaut sans broncher, certains enfin ne s'en rendront surement même pas compte car il n'y auront pas été attentifs. Le cas de l'araignée mal serrée est assez symptomatique : en cas de choc transport elle va facilement vriller = hausse de la diffraction/diffusion et alors c'est bon courage pour la redresser comme il faut (ce qui demandera au passage un démontage). Si ces manquements sont récurrents et même si ça se justifie par le prix, ce serait quand même bon de le savoir ne serait ce que pour prévenir les ptits débutants à qui on conseille régulièrement ce type de matos. Ou bien dans le cas d'un achat d'occas vers lequel on oriente tout aussi souvent, pour que l'acheteur soit averti des points auxquels faire gaffe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.