Aller au contenu

Réception ES 300 question et déception


Joan Be

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Joan Be a dit :

Mais ça reste pas pratique pour changer de position contrairement à celle de Subwoof qui fonctionne avec une manette si je me trompe pas.

 

Encore plus simple et rapide, tu soulève juste l'assise et ça coulisse. 

 

IMG_20191001_224607.thumb.jpg.7baf9f720d46f2e66c3d7eb71ea752a2.jpg

IMG_20191001_224624.thumb.jpg.46e2f063c0c7128ff4a84e880860e8be.jpg

 

Positions quasi infinies. Au moins t'es sur que c'est pas un poil trop haut ou un poil trop bas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jgricourt a dit :

Je connais bien la chaise de Subwoof c'est sûr qu'il n'y a pas plus simple à l'usage et surtout une infinité de positions possible en revanche elle pèse un âne mort !

oui mais le garçon est costaud , tout en muscles ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jgricourt a dit :

Je connais bien la chaise de Subwoof c'est sûr qu'il n'y a pas plus simple à l'usage et surtout une infinité de positions possible en revanche elle pèse un âne mort !

 

Oui carrément, je suis en train de réfléchir à fabriquer une sorte de diable pour la transporter d'ailleurs. J'ai même hésité à louer un Fenwick :rolleyes:

 

 Mais non elle est pas si lourde, pis généralement tu la porte pas non plus sur 2km. En tout cas le poids ne m'a jamais interpellé, signe que cela ne m'a jamais dérangé / choqué. 

 

J'en ai deux d' ailleurs 😂 (une pour les soirées découvertes) 

 

il y a 18 minutes, martial_julian a dit :

oui mais le garçon est costaud , tout en muscles ! 😉

 

J'ai plutôt un joli abdo central il est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La chaise SW est très lourde et a été arrêtée par Unterlinden. On ne la trouve plus en France. Suffit de la commander ailleurs pour ceux qui la veulent.

 

Je possède de mon côté la Geoptik qui est très bien pour utilisation avec tout instrument (sauf un Dobson  de 800 quand on est au zenith...). Elle ne prend pas de place une x pliée. Il y a eu qq soucis de production (rechercher dans le forum), mais cela semble corrigé.

 

Bon ciel (enfin ces jours-ci...) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma chaise Geoptik sur Astroshop, après en avoir reçu une abîmée, elle a été changée sans problème. Elle est franchement très pratique... Quand on ne l'oublie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Astro_007 a dit :

@Subwoof très intéressante ta chaise astro, bricolage maison ou achat? et si achat, on peut la trouver ou? merci...

 

C'est un modèle qui existe depuis très longtemps, un parent en avait l'acquisition lorsqu'il résidait aux US en 1998. 

 

Skywatcher le fait maintenant et en vente chez Flo https://www.firstlightoptics.com/astronomy-observing-chairs/sky-watcher-anti-tip-observing-chair.html

 

Comme je l'ai dit c'est pas léger (8-10kg le bétail sur l'ancien modèle) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pesé par curiosité. 

 

Chaise de repassage: 5.5 kg

Chaise skywatcher : 7 kg

 

La chaise geoptik est donné pour 5 kg

 

On parle de 2kg de différence ^^

 

On la trouve ici par exemple :

 

https://www.astroshop.de/fr/instruments/skywatcher-siege-astro/p,19917

 

En fait les chaises c'est comme les oculaires apparemment 🤔, chacun ses attentes envies etc etc ^^

 

Pour ma part je préfère un truc hyper rapide pour changer la hauteur.

 

La Geoptik a des hauteurs prédéfinies et il faut retirer l'assise pour la remettre ensuite, x fois par soirée. 

 

La skywatcher, plus lourde, à x possibilités, et prends à peine une seconde pour choisir l'assise, pas besoin de la retirer, on la soulève on la glisse on la repose. 

 

Mais les goûts et les couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Subwoof a dit :

Du coup j'ai pesé par curiosité. 

 

Chaise de repassage: 5.5 kg

Chaise skywatcher : 7 kg

 

La chaise geoptik est donné pour 5 kg

 

On parle de 2kg de différence ^^

 

On la trouve ici par exemple :

 

https://www.astroshop.de/fr/instruments/skywatcher-siege-astro/p,19917

 

En fait les chaises c'est comme les oculaires apparemment 🤔, chacun ses attentes envies etc etc ^^

 

Pour ma part je préfère un truc hyper rapide pour changer la hauteur.

 

La Geoptik a des hauteurs prédéfinies et il faut retirer l'assise pour la remettre ensuite, x fois par soirée. 

 

La skywatcher, plus lourde, à x possibilités, et prends à peine une seconde pour choisir l'assise, pas besoin de la retirer, on la soulève on la glisse on la repose. 

 

Mais les goûts et les couleurs ^^

j'ai participé à une soirée ou il y avait plusieurs chaises dont une en bois dont je ne me rappelle plus le nom, elle a un trépied à l'arriere.....mon inviteur qui pese 120 kilos a une Geoptik et il nous a fait une démo qui montre que la SW n'est pas faite pour un mec lourd ou un mec normal qui met son gamin sur ses genoux pour observer .....l'assise n'est pas bloquée. Le temps de réglage de la planche siège est un faux problème cela prend 10 s pour changer de position ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, domenge a dit :

j'ai participé à une soirée ou il y avait plusieurs chaises dont une en bois dont je ne me rappelle plus le nom, elle a un trépied à l'arriere.....mon inviteur qui pese 120 kilos a une Geoptik et il nous a fait une démo qui montre que la SW n'est pas faite pour un mec lourd ou un mec normal qui met son gamin sur ses genoux pour observer .....l'assise n'est pas bloquée. Le temps de réglage de la planche siège est un faux problème cela prend 10 s pour changer de position ....

Retour super intéressant. 

 

En revanche, je pèse 70 kg, je mets réellement une seconde à changer de position. Faut juste bien la remettre une fois qu'on l'a déplacé. Si on la remets à l'arrache effectivement ça peut tomber. Et là je peux comprendre les frustrations. 

 

De mon côté, c'est adopté ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait ce téléscope je suis bien bien refroidi .... Je conçois de petits écarts dans la production (peinture, vis pas tout à fait serrées etc...) mais des différences entre scope n'est pas tolérable, un cahier des charges doit au minimum garantir que le scope est fonctionnel. Je ne crois pas à un problème de cahier des charges mais plutôt aux contrôles inexistants...

En tout cas j'ai posé une question sur le site de bresser je vous tiens au courant si j'ai un retour 

Modifié par dob250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephane 34 a dit :

Bas je suis dans le meme cas.

Je suis entrain de finalisé mon budget pour changer mon instrument et se topic ma bien refroidit surtout que j'était chaud pour un ES.

j'en ai acheté un premier 254  il y a 3 ans ....très satisfait et uniquement des petits problèmes de peinture

Je l'ai vendu puis j' ai acheté un 300   avec juste un pb de pas de vis pas terrible sur un écrou

Autrement les miroirs sont très bons et malgré les démontages si on repositionne les barres au même endroit la colim bouge que très peu....je l'ai revendu et l'utilisateur en est très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'utilisation il est vraiment bon ce dobson on ne peut pas dire le contraire, j'ai du avoir beaucoup de mal chance et les défauts de conceptions que j'ai relevé ne vont certainement pas déranger un grand nombre d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un astram content deja lol.

Pour les miroirs ils ons bonne reputation comme les occulaires qui sont rapport qualité prix satisfaisant. 

J'en possede et j'en suis tres satisfait.

Mai bon se qui et sure c'est que vu que je vais investir une coquette somme pour moi.

j'ai pas envis de recevoir du matos avec plusieur malfaçons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, domenge a dit :

J'en ai acheté un premier 254  il y a 3 ans ....très satisfait et uniquement des petits problèmes de peinture

Je l'ai vendu puis j' ai acheté un 300   avec juste un pb de pas de vis pas terrible sur un écrou

Autrement les miroirs sont très bons et malgré les démontages si on repositionne les barres au même endroit la colim bouge que très peu....je l'ai revendu et l'utilisateur en est très content

 

Mouai... tellement satisfait que tu les as tous revendus et assez vite visiblement :be:

Je suis un peu provocateur (sans méchanceté aucune) mais à te lire c'est l'impression que cela donne... après peut être pour d'autres raisons? 

 

Il y a 3 heures, jgricourt a dit :

Skywatcher le fait maintenant et en vente chez Flo https://www.firstlightoptics.com/astronomy-observing-chairs/sky-watcher-anti-tip-observing-chair.html

 

Comme je l'ai dit c'est pas léger (8-10kg le bétail sur l'ancien modèle)

 

ok merci... le nouveau est donné pour 6 kg.

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Astro_007 a dit :

@Skywatcher707 ok pour la chaise SW, je vais voir pour la Geoptik, achetée ou?

Salut,

 

La mienne vient du magasin Astro de la rue de Rivoli à Paris. J'imagine qu'on la trouve partout.

 

La SW, je l'ai aussi vue dans un club vers chez moi. Je ne la trouvais pas pratique et lourde. La Geoptik reste en permanence de le coffre de ma voiture.

 

Bon ciel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Astro_007 a dit :

 

Mouai... tellement satisfait que tu les as tous revendus et assez vite visiblement 

Je suis un peu provocateur (sans méchanceté aucune) mais à te lire c'est l'impression que cela donne... après peut être pour d'autres raisons? 

 

 

ok merci... le nouveau est donné pour 6 kg.

J'ai revendu le 254 mm pour passer en 300 et j'ai revendu le 300 pour un 450/1900 SW  goto  (achat à 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.