Aller au contenu

Besoin d'aide pour installer un chercheur de vue


Arcane

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement néophyte et j'ai récupéré un téléscope Sky-Watcher skyhawk eq-1 (n114/500) qui est malheureusement incomplet, puisqu'il manque le chercheur de vue.

J'ai acheté un chercher sur le site astroshop mais manque de chance, il semblerait qu'il me manque un élément (un sabot ?) qui permette de fixer le chercheur sur la lunette (cf photo jointe).

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider en m'indiquant le nom de la pièce manquante et si cela peut s'acheter séparément ? Ou alors comment je peux faire tenir le chercheur de vue autrement qu'avec du scotch :p

En vous remerciant par avance !

 

IMG_20190920_125316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée générale c'est qu'un chercheur est livré avec une base.

Il faut donc fixer cette base sur le scope (au double face ou avec les 2 vis qui dépassent chez toi).
Et ensuite tu clipse le chercheur sur la base. 

 

Après tes 2 vis ne coïncident pas forcément avec la base que tu va acheter. Donc un peu de bricolage est peut être à prévoir ? 

Genre re-percer la base en plastique. 

 

Exemple avec un Quickfinder :

Image associée

 

Ou un telrad : 

61YdY5vbk0L._SY355_.jpg

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foldedol pour la réponse.

Effectivement, j'ai acheté un chercheur LED Omegon https://www.astroshop.de/fr/viseurs-a-point-rouge-et-a-projection/omegon-chercheur-led/p,47014

Il y a une base qui semble pouvoir se clipper sur quelque chose, mais a priori pas sur mon scope de base. Il va donc falloir que je bricole en effet.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chercheur d'origine s'installait directement sur les deux tiges qu'on voit sur ta photo

Screenshot_2.thumb.jpg.f22e498ad83e8e61be6ef86d9c52de09.jpg

 

Quel modèle de chercheur as-tu acheté ?

si c'est en standard vixen, il te faudra une base chercheur vixen-style :

https://www.astroshop.de/fr/supports-autres-accessoires/omegon-base-de-chercheur-vixen-style-/p,45779

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.