Aller au contenu

2ème test


Jeanmarcd

Messages recommandés

Bonjour, j ai tester la lunette hier soir que l on n as donné à mon clubastro(Pescoluno ).Bon Jupiter j ai pas grossi elle était trop basse. Ha Saturne nickel, M25 ou encore Andromede ,ha ben c'est juste impressionnant pour une achro.la lune elle monte dans le ciel de mon village. Je suis resté dans la lune plusieurs heures. Tres bien la LULU. Oculaire Vixen 25mm, 12mm, 6mm ortho. Bonne journée amicalement des Provençaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,un petit problème de la connection.encore un petit test:un petit filtre "V Sun glass" dans la boîte des oculaires,je pointe le soleil: c est sympa🌞.21h00 Jupiter très bien les bandes principales,pas de turbulence dans la Provence,Callisto,Europe et Ganymède  Mon un petit point en dessous de Jupiter et très nette.Encore Saturne .je pointe au Zénith,Vega je trouve M57 je grossi 12,5mm c est pas mal.Bon dans Cassiopée,Shedar ,Navi,M103 c est un peu juste,double amas pensée c est fabuleux .je fini avec les Pléiades les étoiles elles rentrent pas dans l oculaire(humour Dobsonian oculaires 100' 82'...)la Lune,je grossis,je grossis,je grossis...c est net.amicalement des Provençaux 🌛

 

 

 

 

Une petite photo prise mon smartphone Android sur l oculaire la LULU. 20190921_015603.thumb.jpg.f9ec6584af736ae26f66866279e8697c.jpg20190921_015603.thumb.jpg.f9ec6584af736ae26f66866279e8697c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jaime Du Pays Rond a dit :

un petit filtre "V Sun glass" dans la boîte des oculaires,🌞🌛

 

 

Avant tout, bienvenue dans le Club!

 

Ton filtre "Sun", à ne pas utiliser à moins que tu ais un hélioscope d'Herschel et à la condition de déserrer la bague interne du filtre pour que celui-ci en chauffant ait plus de jeu et d'utiliser des oculaires aux lentilles non collées (huygens). Pour observer le soleil en toute sécurité, seul un filtre pleine ouverture offre cette garantie.

 

Généralement, on conseille une seule direction pour ces filtres d'oculaires livrés avec le matériel... la poubelle!

Modifié par alaindutexas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alaindutexas a dit :

J'en ai un aussi, toujours utilisé avec mon hélioscope sur ma Vixen Halley 70 (mais en ne la laissant jamais pointée sur le soleil trop longtemps).

Oui. J ai un Coronado SolarMax ll ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jaime Du Pays Rond a dit :

Je l ai testé dans la lunette ça marche. 

20190921_145554.jpg

 

 

Une pratique à éviter (ce type de filtre n'est pas à utiliser seul pour observer le soleil)

 

Relire le commentaire d'alaindutexas :

 

Il y a 8 heures, alaindutexas a dit :

Ton filtre "Sun", à ne pas utiliser à moins que tu ais un hélioscope d'Herschel à la condition de déserrer la bague interne du filtre pour que celui-ci en chauffant ait plus de jeu et d'utiliser des oculaires aux lentilles non collées (huygens). Pour observer le soleil en toute sécurité, seul un filtre pleine ouverture offre cette garantie.

 

Généralement, on conseille une seul direction pour ces filtres d'oculaires livrés avec le matériel... la poubelle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.